Aroma-Zone s’efforce de vous proposer des produits de la meilleure qualité possible, que ce soit au niveau de leur composition, de leur richesse en actifs, de leur odeur, de leur type de culture, de leur origine géographique, de leur mode d’obtention, de la qualité du travail du producteur mais aussi remarquables au niveau de l’éthique dans une démarche de développement durable. Nous recherchons pour vous des qualités de produits rares, et même parfois exclusives, en contactant des fournisseurs aux quatre coins du monde et en achetant directement aux producteurs ; ce en nous assurant toujours de conditions économiques favorables pour nos partenaires.
Afin de mettre en valeur certains de nos produits de qualité exceptionnelle et de vous faire partager un maximum d’informations sur ces produits, nous avons décidé de créer un label « produit d’exception ».
Nous vous proposons une huile essentielle de Lavande fine BIO, exceptionnelle par sa variété, son origine provençale et sa senteur très fine et agréable, qui en font une huile rare exceptionnelle.
Une Lavande d’altitude de Provence
Caractéristique des hauteurs de Provence, la Lavande fine, contrairement à la Lavande aspic, pousse en altitude entre 800 et 1000 m ou plus.
Devant le nombre de plus en plus faible de champs cultivés de Lavande fine, et du fait de la difficulté de cette plante fragile à résister au gel et aux différentes maladies, cette Lavande se fait de plus en plus rare en Provence.
Il s’agit cependant de cette Lavande fine de Provence, très réputée, qui permet de produire l’huile essentielle de la meilleure qualité. Et nous avons le plaisir et le privilège de pouvoir vous proposer une huile essentielle de Lavande fine de Provence BIO de très belle qualité.
Une variété authentique
La lavande vraie (Lavandula vera, Lavandula angustifolia ou Lavandula officinalis) est un terme général pour définir plusieurs variétés de Lavandes.
Sa forme authentique est la Lavande fine sauvage, qui est une Lavande de population, c’est-à-dire que tous les pieds sont différents.
Dans son biotope naturel, cette plante pousse jusqu’à environ 2000 m d'altitude dans les Alpes de Haute-Provence. Rare, cette lavande fine sauvage est le plus souvent cultivée à une altitude plus basse, aux alentours de 800 à 1000 m. Il faut la différencier des Lavandes clonales, dont les principales sont la « Lavande maillette » et la « Lavande Matheronne », qui sont issues de la sélection de clones particuliers qui sont ensuite reproduits par bouturage, les pieds sont alors tous identiques, dans le but d’être plus résistantes et de permettre un meilleur rendement.
Ce qui fait que l’on obtient avec ces dernières des huiles essentielles plus simples au niveau de leur composition, moins puissantes en aromathérapie et moins fines en odeur.
Lire plus