L' Acide Hyaluronique "classique" se présente sous la forme d'un sel : le Hyaluronate de sodium, et est donc soluble dans l'eau et les solutions aqueuses. C'est aussi sa grande affinité avec l'eau qui lui confère ses remarquables propriétés hydratantes, lissantes et repulpantes. Sa non solubilité dans l'huile empêche toutefois de profiter des propriétés de cet actif incontournable dans les cosmétiques purement huileux comme les huiles visage, les baumes à lèvres ou les sticks.
Ce nouveau grade d'Acide hyaluronique liposoluble a été développé spécifiquement pour pouvoir bénéficier des propriétés de l'Acide hyaluronique dans vos recettes cosmétiques huileuses.
Dans cet actif ultra novateur, l'Acide hyaluronique est rendu lipophile par estérification de hyaluronate de sodium naturel avec de l'acide caproïque d'origine végétale. Sous cette forme estérifiée, l'acide hyaluronique devient liposoluble (soluble dans l'huile) et peut donc être incorporé dans toutes vos préparations cosmétiques huileuses, telles que vos baumes et sérum huileux. Par ailleurs, une étude a montré que cet acide hyaluronique liposoluble bénéficie d'une excellente pénétration au niveau de la peau, du cheveu et des ongles, favorisant ainsi une efficacité optimale.
Cet actif a fait l'objet de nombreuses études in-vitro et in-vivo sur des volontaires humains, permettant de confirmer ses propriétés lissantes, repulpantes et attestant de son efficacité sur la beauté de la peau, des cheveux et des ongles.
Lire plus