Ce vinaigre de fleurs de Coco est obtenu à partir de la sève des fleurs de Coco, naturellement sucrée et non de l'eau de coco.Le processus de fermentation naturelle et maturation de ce vinaigre dure au moins 8 mois et est réalisé sans aucun additif ni sucre ajouté, à la différence des vinaigres d'eau de coco, moins chers, qui sont produits à partir de l'eau de coco par adjonction de sucre.
Ce vinaigre de fleur de Coco bénéficie par ailleurs de toute la richesse en sels minéraux de la sève de Coco : Potassium, Magnesium, Zinc, Fer, Phosphore, Cuivre...
Ce vinaigre n'est jamais chauffé pendant le procédé afin de préserver toute sa richesse enzymatique.
Il est non filtré, "avec la mère" (dépôt formé par les bactéries qui opèrent la fermentation), ce qui lui donne son aspect trouble et peut former des dépôts au fond du flacon.
On parle ainsi de vinaigre cru ou "vivant", dont les vertus sont appréciées en cuisine. Le goût doux et suave de ce vinaigre en fait un ingrédient original pour préparer des vinaigrettes ou marinades.
Dilué à raison d'1 cuillère à café dans un verre d'eau, il constitue également une boisson rafraîchissante agréable, à consommer en cure, avant les repas, ou après un repas copieux.
En cosmétique, le vinaigre est depuis très longtemps un indispensable des soins capillaires, déjà utilisé par nos grand-mères pour faire briller les cheveux, faciliter le démêlage ou lutter contre les poux.
Le vinaigre de fleur de Coco BIO est idéal pour remplacer le traditionnel vinaigre de cidre pour le rinçage des cheveux. Il rééquilibre le pH naturel du cheveu et resserre les écailles des cuticules, favorisant ainsi douceur, brillance et démêlage. Il est particulièrement apprécié pour le rinçage des cheveux crépus poreux, pour diminuer la porosité.
Lire plus