Pour prendre soin des cheveux de votre tout petit, rien de mieux que le naturel ! Et lorsque les cheveux de votre enfant sont secs, frisés voire crépus, les huiles végétales, poudres de plantes et laits végétaux font merveille ! Oubliez les larmes et les cris au moment du shampoing et du brossage, et découvrez les fabuleux bienfaits de soins 100% naturels pour nourrir, fortifier, démêler et embellir les jolies chevelures de vos bouts de chou !
Huile végétale amande douce BIO
Adoucissante et assouplissante, l’huile d’Amande douce est une inconditionnelle des soins capillaires. Idéale pour fortifier et redonner de la vigueur aux cheveux secs et abîmés, l’huile végétale d’Amande douce est parfaitement adaptée aux cheveux des enfants.
Huile végétale avocat BIO
Particulièrement riche, l’huile végétale d’Avocat fait des merveilles dans les soins des cheveux crépus et secs à très secs. Elle apporte brillance et vigueur aux cheveux en manque d’hydratation. Son odeur douce et agréable la rend appréciable dans les soins des plus jeunes.
Huile végétale coco BIO
Délicatement parfumée, l’huile végétale de Coco est une indissociable des soins capillaires. Elle lisse la fibre capillaire et nourrit intensément les cheveux. Elle est parfaite pour prendre soin des cheveux bouclés, frisés, crépus de vos enfants !
Beurre végétal Karité
Beurre végétal phare dans les soins des cheveux, le Karité trouve tout naturellement sa place dans les soins des cheveux secs, cassants et crépus des enfants. Nourrissant, revigorant et fortifiant, il prend soin de la fibre capillaire et redonne brillance et beauté aux cheveux.
Extrait de plante Guimauve poudre
Référence incontestable en matière de poudre de plante démêlante, la poudre de Guimauve adoucit, gaine et protège les cheveux grâce à ses mucilages. Idéale dans les masques "maison", elle facilite le démêlage, nourrit les cheveux et leur apporte de l’éclat.
À la sortie de la douche, procédez à un massage du cuir chevelu de votre enfant pour accentuer les bienfaits des soins hydratants. En massant le cuir chevelu, vous stimulerez les glandes sébacées responsables de la sécrétion de sébum qui permet de nourrir le cheveu à la racine. En bonus : Votre enfant sera relaxé, déstressé, parfait pour passer une bonne nuit en toute sérénité !
Après la douche et un bon massage, appliquez un soin hydratant sur les longueurs encore mouillées et séparez la chevelure en quatre. Sur cheveux secs, appliquez préalablement un spray hydratant au Lait de coco pour assouplir le cheveu et éviter la cassure. Procédez à un démêlage à l’aide d’un peigne à grosses dents (peigne africain) en commençant par les pointes et en vous dirigeant vers la racine.
Pour éviter la formation de nœuds impossibles à défaire, faites une natte ou un chignon avant le coucher. Cela facilitera le coiffage le lendemain et protégera ses jolies boucles du frottement sur l’oreiller pour éviter qu’elles ne s’emmêlent. Pour apporter un peu plus de vigueur aux boucles chaque matin, n’hésitez pas à appliquer une crème capillaire comme notre Crème à tout faire.
Le conseil de l'expert
Secs, frisés ou crépus, les cheveux de vos enfants ne nécessitent pas de lavage quotidien. Lors du shampoing, on cherche à éliminer les impuretés accumulées sur le cuir chevelu, mais avant tout l’excès de sébum (huile naturelle) qui rend les cheveux luisants. Les cheveux secs quant à eux ne sécrètent que très peu de sébum et ne nécessitent donc pas de lavage à répétition. Évitez donc de laver leurs cheveux trop souvent. L’idéal est de procéder à un seul shampoing par semaine.
En savoir plus sur les soins des enfants