Ricette cosmetiche
Deodoranti

Deodorante solido al cocco, bicarbonato e limone

  • Preparazione : 15  min
  • Conservazione : ~6 mesi
  • Costo : 2.2 € / ~50 ml
  • Livello : Avanzato

Utilizzo

Ingredienti

Preparazione

Utilizzo

Cosa posso fare?

100% naturale e delicatamente profumato, questo deodorante solido ha tutte le carte in regola! Pratico ed essenziale, ti mantiene fresca per tutto il giorno. Inumidisci il deodorante con acqua calda o fredda del rubinetto, poi strofinalo sulle ascelle, oppure strofinalo direttamente sulle ascelle ancora umide dopo la doccia. Sulla tua pelle si depositerà un sottile strato di crema, sufficiente a renderlo efficace!

Ingredienti

Suggerimenti

Cucchiai e misurini sono da intendersi rasi: utilizza una spatola o la lama di un coltello per rimuovere il prodotto in eccesso.

Preparazione

Prima di cominciare

Avvertenze e allergeni

1

Metti la fase A (bicarbonato + amido di mais + olio di cocco + emulsionante olivem 1000 + cera candelilla) in una ciotola.

2

Fai sciogliere il composto a bagnomaria (T=75 °C/80 °C) e toglilo dal fuoco.

3

Aggiungi la fase B (olio essenziale di limone) e mescola.

4

Versa il preparato ancora liquido nello stampo usando il piccolo imbuto se necessario.

5

Lascia indurire nel congelatore per 20 minuti prima di sformarlo.

6

Attendi 48 ore prima dell'utilizzo.

Conserva il deodorante lontano da fonti di calore.

* Conservazione: se realizzato in condizioni igieniche ottimali e conservato correttamente, il prodotto si manterrà per almeno 6 mesi.

Recensioni

Recette que j'utilise depuis des années, cela n'empêche pas de transpirer mais aucune odeur de transpiration. par contre j'utilise l'HE de palmarosa les moins : durcit ou mollit suivant la T° (mais j'adapte la quantité de cire suivant été ou hiver pour pallier à cela) laisse quelques traces blanches sur les vêtements (mais qui partent au lavage) je le met en pot, pas en stick ni boule. peut être parfois "irritant" avec le bicarbonate pour certaine personne (perso cela ne nous gêne pas)

N

Produits Bonjour, questions bêtes, mais le bicarbonate de soude c'est celui qu'on utilise en cuisine ? et l'amidon de maïs c'est la *maizena qu'on utilise aussi en cuisine ? ,-)

A

Perfect. Je connaissais la recette, je suis ravie de la retrouver ici ! J'utilise ce déodorant tous les jours. J'avais un peu peur de sentir au début, où que l'effet s'estompe, mais il est efficace toute la journée. Il laisse en fait une une couche de poudre sur l’aisselle. J'avais peur que ça tâche, mais il n'y à pas de soucis à se faire ,). Le parfum est super agréable, je me suis permise de faire une synergie avec de l'HE de Lavande. J'ai aussi envie de rajouter que l'odeur n'est pas "masquée" comme pour les déos chimiques. J'ai cependant pris du bicarbonate alimentaire, contrairement au bica "cosmétique", c'est un choix personnel pour faire un petit "gommage" le matin, et évité les poils incarnés et boutons, comme j'ai tendance à faire... ( l'HE de lavande à aussi un petit plus à ce niveau). Bref, pour moi c'est cette recette et pas une autre :P .

A

Déodorant solide Coco, Bicarbonate & Citron "zéro déchet" Une recette facile à réaliser et pour l'instant efficace, odeur gourmande de citron, déodorant qui tient la journée. Très agréable ! Pour ma part, j'ai versé la préparation dans des moules individuels en forme de coeur et ça se tient bien.

A

Au top! J'ai essayer plusieurs formules et recettes aroma zone, c'est de loin la meilleure pour moi. Je fais exprès de mettre des vêtements qui sentent tout de suite la transpiration dès que je les enfile (j'espère ne pas être la seule à qui cela arrive^^), et rien, aucunes odeurs! Et cela dure longtemps! On peux y ajouter, du palmarosa, ou autre principes actifs à mettre dans les déodorants. Pour m

A