Ce masseur en bois est idéal pour réaliser des massages du visage, du cou et de la nuque. Par son action mécanique, il délasse les muscles du visage, stimule la micro-circulation, active le drainage lymphatique, prévenant ainsi l’installation des rides et ridules. Une multitude de massages est possible, nous vous en présentons quelques-uns ci-dessous (voir schémas). Sachez que vous pouvez aussi pratiquer votre propre massage "sur-mesure" adapté à vos envies et vos besoins.
Appliquez une huile végétale pure ou associée à des huiles essentielles, un sérum ou votre crème préférée sur votre visage.
Réalisez ensuite l'un des massages proposés en schéma ci-dessous ou inventez votre propre massage "personnalisé", avec une seule règle : des mouvements de petite amplitude et une pression douce.
Pour une évasion totale et une sensation de détente optimale, prenez le temps de vous assoir confortablement avant de commencer votre séance de massage. Vous pouvez aussi fermer les yeux pour un relâchement plus complet…
Voici quelques exemples de mouvements de massage à pratiquer pour le visage, la nuque et les cervicales

Etape 1
Se masser le cou en va et vient du haut vers le bas et du bas vers le haut avec le masseur en bois. Reproduire le mouvement 2 fois.

Etape 2
Se masser l’ovale du visage (entre le menton et l’oreille). Reproduire le mouvement 3 fois de chaque côté.

Etape 3
Se masser les joues (entre le nez et les tempes) du haut vers le bas et du bas vers le haut. Reproduire le mouvement 3 fois de chaque côté.

Etape 4
Se masser les joues (entre le nez et les tempes) de gauche à droite et de droite à gauche. Reproduire le mouvement 3 fois de chaque côté.

Etape 5
Se masser les yeux en positionnant le masseur en bois à l’horizontale, faire un mouvement de lissage de la tête du sourcil vers la tempe. Reproduire le mouvement 3 fois de chaque côté.

Etape 6
Se masser le front en va et vient du haut vers le bas et du bas vers le haut. Reproduire le mouvement 2 fois.
Les massages, secrets d'Ayurveda
Le massage est une pratique particulièrement importante dans la tradition ayurvédique. Il permet non seulement de détendre les muscles, de stimuler la peau en profondeur, d’activer le drainage lymphatique, d’apaiser l’esprit et les émotions, mais opère également un véritable rééquilibrage énergétique sur l’organisme entier en agissant sur les centres énergétiques (marmas et chakras) et sur les canaux qui les relient.
Choisies selon l’état doshique du moment, les huiles végétales et huiles essentielles utilisées pour le massage vont en optimiser les effets tout en apportant un véritable soin nutritif et régénérant à la peau. L’Ayurveda recommande des massages réguliers, que ce soit des mini-massages localisés, par exemple du visage, des pieds, du cuir chevelu, ou un massage complet du corps (abhyanga).
Nettoyage et entretien
Nettoyez le corps gras sur les extrémités du masseur en bois à l'aide d'un linge en coton ou d'un essuie-tout. Si le corps gras ne disparaît pas en intégralité ou si vous souhaitez changer d'huile de massage, vous pouvez frotter à nouveau à l'aide d'un linge ou d'un essuie-tout imbibé d'alcool.