Certains actifs peuvent vous aider à améliorer l’aspect de votre peau. Voici ceux qui sont particulièrement efficaces pour lutter contre l’acné :
Le Niacinamide : Cet actif est un incontournable en dermocosmétique. Grâce à ses multiples bienfaits, il cible tous les types d’imperfections : rougeurs, peau grasse, pores dilatés, boutons, rides, taches brunes… En l’intégrant dans vos soins du visage, votre peau devient plus lisse, plus ferme et votre teint est unifié et matifié.
L’Acide glycolique : Les soins concentrés en Acide glycolique sont recommandés lorsqu’on souhaite un effet peeling qui n’agresse pas la peau. Cet actif permet de désincruster les pores, d’éliminer les cellules mortes et de booster le renouvellement cutané. Appliqué quotidiennement, il atténue les taches brunes et les cicatrices d’acné, lisse la peau et resserre les pores.
Le Zinc : Indispensable au bon fonctionnement de l’organisme, cet oligoélément intervient dans de nombreux processus physiologiques. Il participe notamment à la synthèse du collagène et régule la production de sébum. Il est également anti-inflammatoire et antioxydant. C’est donc un précieux allié pour la peau. Pour profiter de ses bienfaits, vous pouvez le consommer sous forme de complément alimentaire ou opter pour des soins enrichis en Zinc.
Le Bakuchiol : Cet actif 2-en-1 est idéal quand on a de l’acné à l’âge adulte pour améliorer l’aspect de sa peau tout en combattant les premiers signes de l’âge. Grâce à ses propriétés antioxydantes, régénérantes et anti-inflammatoires, il booste le collagène qui confère souplesse et fermeté à la peau, prévient l’apparition de boutons et atténue les cicatrices.
L’Acide azélaïque : Très apprécié pour sa polyvalence, cet actif lutte contre un large éventail d’imperfections. À la fois purifiant, clarifiant et matifiant, il désobstrue les pores cutanés, unifie le teint et régule la sécrétion de sébum. La peau devient plus nette, son grain est affiné et les rougeurs s’atténuent.