L’Acide azélaïque : Idéal pour les peaux à tendance grasse et acnéique, l’Acide azélaïque possède des propriétés antibactériennes et kératolytiques. Il lutte contre les imperfections tout en stimulant le renouvellement cellulaire. La peau présente moins de boutons, les pores sont resserrés et les rougeurs disparaissent.
L’Acide glycolique : Grâce à son effet peeling et kératolytique, cet actif est parfait pour prendre soin des peaux acnéiques tout en prévenant le vieillissement cutané. Les soins concentrés en acide glycolique permettent de faire peau neuve sans l’agresser. Ils affinent le grain, estompent les taches brunes et lissent les imperfections.
Le Niacinamide : C’est THE actif des peaux à problèmes. Il agit à tous les niveaux pour retrouver une peau zéro défaut. Il resserre les pores, prévient l’apparition de boutons, estompe les taches brunes et les rougeurs, hydrate la peau et la préserve du vieillissement cutané.
Le Bakuchiol : Si vous avez une peau acnéique et mature, c’est l’actif qu’il vous faut. Grâce à sa double action, le Bakuchiol lutte à la fois contre les premiers signes de l’âge et les imperfections. Il stimule la production de collagène et contribue ainsi à lisser les rides et rendre la peau plus souple et plus ferme. Riche en antioxydants, il neutralise les radicaux libres responsables du vieillissement cutané. Également anti-inflammatoire et kératolytique, il apaise la peau tout en prévenant l’apparition de boutons.
Le Zinc : Oligoélément essentiel à l’organisme, le Zinc est anti-inflammatoire et régule la sécrétion de sébum. Pris en cure sous forme de complément alimentaire ou intégré comme actif dans un soin du visage, il apaise l’inflammation et diminue les imperfections. Cela fait de lui un actif incontournable pour agir sur les problématiques de peaux.