Le cou fripé est souvent le reflet de différents facteurs. L'âge est le premier responsable. En effet, avec le temps, la peau perd naturellement en élasticité et en fermeté, ce qui conduit à un relâchement cutané. C'est d'ailleurs pour cette raison que les premiers signes de vieillissement apparaissent souvent au niveau du cou.
D'autres facteurs peuvent également jouer un rôle. Par exemple, une exposition excessive au soleil peut accélérer le processus de vieillissement de la peau. De même, le tabagisme et une mauvaise alimentation sont connus pour avoir des effets néfastes sur la peau, y compris celle du cou.
Le manque d'hydratation est un autre facteur à ne pas négliger. Une peau bien hydratée est en effet plus élastique et plus résistante aux agressions extérieures.
Notons également que certaines personnes sont plus sujettes que d'autres à avoir un cou fripé. Cela peut être dû à des facteurs génétiques, à la structure de la peau ou encore à la manière dont la graisse est répartie dans le corps.
Découvrez plus en détails qu'est-ce qu'une peau mature et comment en prendre soin !