Cette lotion de rinçage maison, délicieusement parfumée à la coco, est conçue pour être utilisée après le shampooing afin de rendre vos cheveux légers, doux et brillants. Pour l'utiliser, diluez deux cuillères à soupe de vinaigre dans 500 ml d'eau fraîche non calcaire, puis versez le mélange sur vos cheveux comme dernière eau de rinçage. Pas besoin de rincer après l'application. Essorez vos cheveux et séchez-les comme d'habitude.
Utilisez un vinaigre de rinçage pour démêler vos cheveux et éviter de les tirer, tout en apaisant votre cuir chevelu. Les vinaigres de Fleur de Coco et de Grenade démêlent en douceur, ajoutent de la brillance et rééquilibrent le pH, soulageant ainsi les démangeaisons.
Réduisez l'utilisation des shampoings classiques contenant des agents irritants en espaçant les lavages avec un shampoing sec. Les poudres absorbantes comme l'Arrow root et les propriétés apaisantes de la Pivoine absorbent l'excès de sébum sans agresser le cuir chevelu, permettant ainsi une régénération plus facile.
Comment savoir si on a une folliculite ? Quels sont les symptômes associés ?
Dans toutes les formes de folliculite du cuir chevelu, on note ces différents symptômes :
Une peau présentant des irritations ;
Des sensations de démangeaisons ;
La présence de pustules (boutons à tête blanche) ou de nodules inflammatoires centrés autour d'un poil ;
La formation de croûtes ;
Un aspect pelliculaire de la peau ;
Une sensibilité et une douleur cutanées.
Conseil de l'expert
Si vous observez certains de ces symptômes, nous vous recommandons de prendre rendez-vous rapidement avec un médecin.