En général, le gommage visage est une étape à inclure dans votre routine beauté une à deux fois par semaine. Mais la fréquence idéale dépend de votre type de peau et du produit que vous utilisez.
Les gommages dits "doux" sont conçus pour une utilisation plus fréquente, car moins abrasifs. Moins irritants pour la peau, ils sont particulièrement adaptés aux peaux sensibles.
Pour une peau normale à mixte, l'idéal est de réaliser un gommage une fois par semaine. Il en est de même pour les peaux déshydratées et sèches. Les peaux grasses peuvent bénéficier d'un gommage deux fois par semaine pour éliminer l'excès de sébum à la surface de la peau.
Choisissez toujours un gommage adapté à votre type de peau pour obtenir un meilleur résultat et ne pas risquer de l'abîmer. Par exemple, un gommage à la poudre de noyaux d'abricots est adapté pour tous les types de peau, tandis qu'un peeling à base d'enzymes naturelles convient mieux aux peaux sensibles.
En cas de doute, il est toujours recommandé de consulter un dermatologue qui pourra vous donner des conseils personnalisés.