Propriétés
décongestionnante, circulatoire lymphatique, antalgique, modulatrice des processus inflammatoire.
Indications
seins congestionnés et douloureux, mastose, mastites, kystes.
Voie cutanée : à réaliser dans un flacon en verre teinté de 30 ml, muni d’un compte-gouttes.
Recommandations d’utilisation
Prendre un flacon en verre teinté de 30 ml muni d’un compte-gouttes, y verser les huiles essentielles selon les quantités indiquées, compléter jusqu’en haut du flacon avec le macérât de Millepertuis, refermer soigneusement et agiter.
Mode d’utilisation
Voie cutanée : appliquer 10 gouttes sur chaque sein, en procédant à des massages doux circulaires, en partant du mamelon et en augmentant doucement le diamètre des cercles pour finir sous l’aisselle, en pompant pour réactiver les ganglions lymphatiques qui se trouvent sous les bras. Appliquer 1 à 2 fois par jour, selon les besoins à faire dégonfler ou soulager la poitrine. Suivre un protocole de 3 semaines puis arrêter, renouveler à la demande après au moins une semaine d’arrêt.
Précautions d'emploi
pas d’exposition au soleil (macérât huileux de Millepertuis)
Contre-indications
femme enceinte ou allaitante, cancer hormono-dépendant en phase aigüe (pendant un cancer, il ne faut pas activer la circulation lymphatique). Cette synergie n’est pas contre-indiquée pour prévenir les récidives lorsqu’il n’y pas plus de risque de métastases. Ces conseils ne se substituent pas une consultation médicale, mais constituent un complément de soin.