Recettes cosmetiques
Soins démêlants

Après-shampooing végétal force et démêlage

  • Préparation : 10  min
  • Conservation : A utiliser tout de suite*
  • Coût : 1.8 € / Pour 1 utilisation
  • Niveau : Débutant

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Véritable soin capillaire, cet après-shampooing végétal enrobe les cheveux des propriétés démêlantes et adoucissantes de la Guimauve et des vertus hydratantes et régénérantes du gel d'Aloe Vera. Enrichi en protéines de Soie aux propriétés gainantes et lissantes, il rend les cheveux brillants et soyeux. Appliquez sur les longueurs des cheveux essorés, après le shampooing, puis laissez poser 3 à 5 minutes. Rincez à l’eau claire. A vous les cheveux  lisses et faciles au coiffage, délicieusement parfumés d'un sillage exotique de Coco et Pamplemousse !

Ingrédients

Conseil

Les cuillères complètes sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la cuillère pour éliminer l'excès de produit.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Dans un bol, versez progressivement l’eau minérale sur la poudre de guimauve en mélangeant jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.

2

Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez.

3

C’est prêt !

NB : La quantité d’eau pour obtenir une belle pâte peut varier en fonction des poudres de plantes, ajustez-la si nécessaire.

* Conservation : cette préparation ne se conserve pas, utilisez-là sans attendre.

Avis

Recette facile à faire et économique. J'ai remplacé HV de brocoli par du Sapote (je n'en avais pas sur la main). Testée sur mes cheveux crépus (4c) avec un temps de pose entre 5 et 10 minutes. C'est top pour le démêlage, facile à rincer, pour ma part pas d'effet cheveux gras du tout ! je le referais.

A

masque de guimauve Moi je l utilise comme un masque et le rendu est vraiment super. Il demêle très bien le cheveux et le gaine. Je le laisse poser 30mn et en en proite pour faire un masque pour la peau. J en suis vraiment contente et recommande

A

Alternative au BTMS adoptée La recette est super bien, ça sent bon, mes cheveux étaient souples et doux mais pas gras en rinçant bien car l'après shampoing a une texture un peu gélatineuse

A

Je ne referais pas Alors pour commencer j'ai un modifié la recette pke je savais que ça ferait trop gras trop lourd j'ai donc mis seulement 2ml d'huile végétale 1ml d'huile de coco et 1 ml d'huile de dattier du désert les 2 étant plus ou moins sèche pour compenser j'ai rajouter 38 gouttes de protéine de riz pour les huiles essentielles j'ai bien mis 51 gouttes mais 17 de lavande 17 de citron et 17 de bois de rose Résultat l'odeur j'adore ! Ils sont brillant et doux mais alors... très lourd presque gras.... et en plus je trouve cette recette extrêmement cher pour une seule utilisation.... Je suis à la revherche d'un après schampoing simple avec peu d'ingrédients et qui puisse se conserver et bien ce n'est pas celui la next

A

Bien mais alourdit le cheveux A refaire. Par contre comme Inès B, ça laisse un peu un effet gras, alourdit...je pense que l'huile de coco et l'aloe Vera en sont responsables. Du coup je rajouterai peut être un petit peu de tensioactif genre 2ml de mousse de babassu la prochaine fois.

A