Recette entretien maison
Produits ménagers

Assouplissant aux huiles essentielles

  • Conservation : ~ mois
  • Coût : 1.7 € / ~ 100 ml

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Utilisez 1 cuillère à soupe de cette solution à placer dans le compartiment pour l'assouplissant de votre lessive. Bien agiter avant chaque emploi.

Ingrédients

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Faire chauffer l'eau au bain-marie et diluer l'acide citrique en agitant bien.

2

Ajouter l'huile essentielle.

3

Transvaser dans le flacon.

4

Bien agiter avant chaque emploi.

Avis

erreur dans les dosages Si on suit votre recette, pour un litre d'assouplissant il faudrait 100 ml d'huile essentielle et 300 grammes d'acide citrique ! Ça ne va pas.

A

Super ! Odeur très agréable, vraiment satisfaite de cette recette. Cependant, la prochaine fois j'essaierais de diminuer la quantité d'HE. Avec cette quantité, l'odeur est vraiment très forte.

A

Assouplissant linge Bonjour très contente de découvrir les produits d’Aroma Zone… j’ai tester l’assouplissant en effet tres peu de produit final en appliquant la recette à la lettre le produit sent bien le citron dans le contenant mais une fois laver le linge n’est pas rêche mais ne sent pas ! je vais refaire en fonction des avis déjà donner.

A

Assouplissant maison aux HE Tout simplement parfaite ! Réalisée plusieurs fois , je modifie parfois l'HE en fonction de mon humeur, de la saison ! Exemples d'HE utilisées : lavande, bergamote (Nb : attention aux HE photosensibles qui pourraient jaunir le linge blanc lors du séchage au soleil...). Pour faciliter l'utilisation, j'ai ajouté dans les dernières préparations, un faible pourcentage de gomme de Guar. Cette petite modification de la recette permet de fixer les HE dans le produit obtenu. Proportion utilisée : entre 2 et 5% maximum. Résultat au top, j'utilise un flacon pompe pour simplifier l'utilisation en machine en agitant le flacon avant chaque utilisation pour amalgamer mon mélange. J'obtiens de bien meilleur résultat qu'avec le vinaigre blanc. Un incontournable pour le soin de mon linge.

A

peut on changer l' huile essentielle Peut on remplacer l'huile essentielle de litsée citronnée par de l'huile essentielle d'ORANGE DOUCE, Merci pour vos réponse

A