Recettes cosmetiques
Soins nourrissants et protecteurs

Body butter « coconut »

  • Préparation : 25  min
  • Conservation : ~3 mois*
  • Coût : 2 € / ~100 ml
  • Niveau : Débutant

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Très riche en huile végétale de noix de Coco, ce baume fondant au parfum exotique et paradisiaque nourrit et répare les peaux très sèches. Pour une peau douce et confortable, appliquez quotidiennement sur le corps ou les zones sèches de votre corps (jambes, coudes, talons, mains…), en massages jusqu'à pénétration.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Mettez la phase A (huile de coco + olive douceur) dans un bol.

2

Dans un autre bol, mettez la phase B (eau minérale).

3

Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 75°C/80°C.

4

Lorsque les deux phases sont à la même température, sortez les bols du bain-marie puis versez lentement la phase B dans la phase A sans cesser d’agiter vigoureusement pendant environ 3-4 minutes (jusqu'à température ≤ 50°C).

5

Mettez le bol dans un fond d’eau froide et mélangez lentement jusqu'à refroidissement (jusqu'à température ≤ 30°C).

6

Ajoutez enfin la phase C (le reste des ingrédients) en mélangeant bien entre chaque ajout.

7

Transvasez la préparation dans un pot.

Nota : le pH de cette préparation est d’environ 6,0-7,0.

Stockez votre pot à l’abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d’hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.

Avis

Je l’adore ! Elle est à la fois onctueuse et légère à appliquer. Rend la peau douce et soulage les peaux sèches.... Je l’ai aussi testée sur le dos et le torse de mon mari qui a une peau relativement sèche et le résultat est immédiat. J’en suis à mon deuxième pot réalisé. Bonus : j’adore l’odeur !!!

A

MERVEILLEUSE J'ai suivis les avis, et j'ai bien fait ! J'a enfin trouvé une crème efficace, particulièrement pour mes jambes "peau de croco" aussi, beaucoup plus que toutes les crèmes soit disant ultra-nourrissantes et chères que j'ai pu acheter en pharmacie ou ailleurs. L'odeur est extrêmement agréable (même pour moi qui déteste la coco ahah), elle est très douce à appliquée, pénètre en profondeur, et quand on touche la peau par la suite, on sent qu'il y a une pellicule d'hydratation dessus, qui n'est ni grasse, ni collante ! Bref, cette crème est parfaite et j'ai enfin des jambes visuellement "lisses", sans écailles de sécheresses ni points rouges partout !

A

un délice Ma première crème DIY. Comment ai-je pu vivre sans? Peu d'ingrédients et simplicité de préparation. Je décide cette année de faire un maximum de produits moi-même et vu le résultat obtenu, c'est bien parti. Pouvoir hydratant incroyable, parole de peau de croco et peu de crème suffit pour retrouver une peau souple après application. Mes tatouages me remercient, je vais donc voir si une huile ne leur conviendrait pas mieux même si coco... on en mangerait, ça sent divinement bon. Je tenterai fragrance Summer la prochaine fois. Merci Aroma-Zone :D

A

Body butter « Coconut » Préparation facile,resultat super ! baume hydratant,nourrissant sans effet gras avec une odeur gourmande... Je suis fane!

A

devenu un indispensable de ma salle de bain Très facile à réaliser. Je l'ai initialement fait pour mon conjoint donc la peau est particulièrement sèche et sensible. il l'adore! Depuis je l'utilise régulièrement et fais le bonheur de mes amies à qui je l'offre à certaines occasions :-)

A