Recettes cosmetiques
Soins nourrissants et protecteurs

Cérat de Galien avoine & riz

  • Préparation : 25  min
  • Conservation : ~1 mois *
  • Coût : 2.3 € / ~50 ml
  • Niveau : Avancé

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Merveille d’onctuosité, ce cérat est un vrai baume de réconfort pour les peaux délicates et sujettes à inconfort. Riche en actifs apaisants, réparateurs et adoucissants, il nourrit et régénère, laissant la peau douce, souple et confortable. A appliquer sur les zones sèches ou inconfortables du visage et du corps.​

Ingrédients

Conseil

La pelle complète est arasée : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la pelle pour éliminer l'excès de produit.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Transférez la phase A (cire de riz + huile d'avoine + vitamine E) dans un bol.

2

Dans un autre bol, transférez la phase B (eau minérale) puis faites légèrement tiédir l'hydrolat au bain-marie.

3

Faites chauffer séparément la phase A au bain-marie afin de faire fondre la cire de riz.

4

Toujours au bain-marie, ajoutez petit à petit la phase B à la phase A en agitant énergiquement au batteur mousseur (mobile défloculeuse) Aroma-Zone.

5

Sortez le bol du bain-marie, puis continuez à agiter pendant environ 5 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise.

6

Sans cesser d'agiter, mettez le bol dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement pendant encore 5 minutes environ.

7

Arrêtez l'agitation lorsque la préparation est bien lisse et homogène.

8

Ajoutez la phase C (Bisabolol), puis mélangez.

9

Transférez la préparation dans votre pot.

Astuce : lors du refroidissement, la préparation peut prendre un aspect "bizarre", continuez alors l'agitation jusqu'au retour à la normale. Plus vous agiterez fortement et longtemps la préparation, plus elle sera stable dans le temps.

Stockez votre pot à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 1 mois.

Avis

Douceur et nutrition au rendez-vous C'est un grand bonheur d'appliquer ce cérat sur une peau atopique ! N'aimant pas l'odeur de la cire de riz (en plus elle est chinoise), j'ai préparé ce cérat avec 5% de cire d'abeille et 2% de Cera Bellina , ça se tient très bien ! J'ai agité très longtemps le bécher dans un bol d'eau froide dans lequel j'ai mis des glaçons pour que le cérat refroidisse sous agitation pour éviter de voir réapparaitre des flocons de cire.

A

très agréable et efficace! étant personnel hospitalier je me lave constamment les mains et avant bras (beaucoup plus fréquemment depuis le début de la crise sanitaire), et avec une peau sèche et atopique c'est une catastrophe. J'ai réalisé ce cérat en remplaçant l'huile d'avoine par l'huile de touloucouna (parfaite pour les peaux atopique) et en rajoutant un conservateur. J'ai mélangé avec mon batteur électrique assez longtemps pour avoir une stabilité optimale. L'odeur apportée par l'huile de touloucouna est vraiment très sympa, et discrète. La peau est rapidement apaisée, et grâce à la cire de riz elle n'est pas grasse. Recette top!!

A

Ultra nourrissant J'ai fait cette recette très rapidement et facilement : il suffit de bien fouetter le mélange de phase et B (comme si on montait des blancs en neige). La crème est ultra nourrissante, idéale pour les zones sèches.

A

Contente C est une des premières recettes que j ai fait et elle reste ma préférée pour les mains. Hydrate enormement mais laisse les mains grasse 4 min puis penetre en laissant la cire dessus ( c est ce que je ressent...) du coup restent hydratées. Il n y a pas de residus ou autre c est le ressentit que cela procure. Ma peau de croco a disparu depuis! J en ai fait a toute la famille!!

A

Ma fille adore! Recette testée pour ma fille de neuf ans qui depuis des années surtout l’hiver à la peau très sensible au froid! Après de multiple échecs de crèmes achetées en pharmacie et parapharmacie et qui lui faisaient toujours mal à l application ...ma fille est ravie! Au bout de deux jours d utilisation elle ma dit: merci maman grâce à ta crème je revis! Malgré une bonne quantité d extrait aromatique au caramel elle ressent toujours l odeur de la cire de riz mais cette crème lui fait tellement de bien qu elle s en moque!

A