Recettes cosmétiques
Colorations capillaires

Coloration capillaire acajou

  • Préparation : 10  min
  • Conservation : À utiliser de suite*
  • Coût : 2.5 € / Pour 1 coloration
  • Niveau : Débutant

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Cette coloration capillaire 100% végétale et naturelle, permet d'apporter une teinte acajou aux cheveux clairs et des reflets acajou aux cheveux de teintes moyennes et foncées. Riche en henné naturel, elle apportera également force et brillance à vos cheveux.

Appliquez la pâte sur l'ensemble de la chevelure. Couvrez votre chevelure avec une charlotte. Laissez poser 1 à 3 heures selon l'intensité désirée. Rincez abondamment vos cheveux à l'eau claire afin d'éliminer la pâte.

Ingrédients

Conseil

Les quantités proposées dans cette recette sont adaptées au cheveux mi-longs. Divisez-les par deux pour les cheveux courts ou multipliez-les par deux pour les cheveux longs.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Mélangez les poudres dans un bol.

2

Versez progressivement l’eau chaude du robinet sur les poudres en mélangeant jusqu'à obtenir une pâte semi-fluide et homogène.

NB : La quantité d’eau pour obtenir une pâte semi-fluide peut varier en fonction des poudres de plantes, ajustez-la si nécessaire.

Conseils d'utilisation : Toujours faire un essai préalable sur des cheveux récupérés sur votre brosse, attendre 48h pour évaluer le résultat définitif. Utiliser des gants. Protégez vos vêtements pour ne pas vous tâcher. Pendant le temps de pose, entourez vos cheveux d'une charlotte pour garder la chaleur : La pâte de henné doit rester humide tout au long de la pose.

Précaution : Faire un test préalable de sensibilité dans le pli du coude au minimum 48 heures avant application. Eviter le contact avec les yeux. En cas de contact, rincer abondamment à l'eau claire. Ne pas utiliser sur les cils ou sourcils. Se référer au mode d'emploi.

* Conservation : Cette préparation s'emploie de suite et ne se conserve pas.

Avis

Vous avez aimé cette recette ?
Dites-nous ce que vous en pensez.