Recettes cosmetiques
Gels douche

Crème de douche douceur de coco

  • Préparation : 10  min
  • Conservation : ~3 mois
  • Coût : 4.7 € / ~250 ml
  • Niveau : Débutant

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Plongez dans un bain de lait de Coco avec cette crème de douche voluptueuse au parfum d'île lointaine. Enrichie en huile végétale de Coco nourrissante, elle nettoie la peau en douceur tout en l'enveloppant de réconfort. Pour une peau  douce et veloutée, enrobée d'un sillage à croquer !

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Mettez la crème lavante neutre dans un bol.

2

Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez entre chaque ajout.

3

Transvasez la préparation dans votre flacon à l'aide de l'entonnoir si nécessaire.

PS : Faites fondre l'huile végétale de Coco avant utilisation si nécessaire.

Nota : le pH de cette préparation est d'environ 5 - 5.5.

Evitez le contact avec les yeux ; en cas de contact, rincez à l’eau claire.

Stockez votre flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.

Avis

Débutante : Bonjour, je pensais ajouter 0.5g de gommé carraghénane lota est t-il possible de le faire sans changer le ph? Où y a t-il qqch de mieux pour l'effet moussant sans trop changer le ph? Merci infiniment

S

Crème de douche Douceur de Coco Bonjour, nous vous remercions pour vos commentaires. Vous pouvez améliorer le pouvoir moussant de cette recette en 10 à 25 ml de Mousse

Aroma-Zone

Super Toute la famille adore !! la crème est bien épaisse , tout est super ! Merci de pour cette recette

A

Pas terrible... Déçue par cette recette... La texture ça va, même si en effet cela correspond plus à une crème de douche qu'à un gel douche. Ce qui me déplait c'est qu'il ne mousse pas du tout et je n'aime pas du tout son odeur, mais après c'est une affaire de goût :-)

A

Très bien mais... J'aime beaucoup la texture et l'odeur, mais je regrette qu'il n'y ait pas du tout d'effet moussant. Est-il possible de rajouter un tensioactif (type mousse de Babassu) et, si oui, en quelle proportion? Sinon, comment puis-je obtenir cet effet moussant recherché? Merci d'avance pour votre réponse !

A