Recettes cosmetiques
Crèmes visage

Crème visage "30 ans" au Q10

  • Préparation : 25  min
  • Conservation : ~1 mois *
  • Coût : 3.9 € / ~50 ml
  • Niveau : Avancé

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Une senteur délicieuse pour cette crème visage légère, concentrée en Coenzyme Q10 protecteur de jeunesse. Elle s'applique matin et/ou soir sur l'ensemble du visage et du cou.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Transférez la phase A (macérât huileux de vanille + cire émulsifiante n°3) dans un bol.

2

Dans un autre bol, transférez la phase B (hydrolat de tilleul).

3

Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 75°C/80°C.

4

Lorsque les deux phases sont à la même température, sortez les récipients du bain-marie puis versez lentement la phase B dans la phase A sans cesser d'agiter vigoureusement au batteur mousseur ou au mini-fouet pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise.

5

Sans cesser d'agiter, mettez le bol dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ.

6

Ajoutez enfin la phase C (le reste des ingrédients) en mélangeant bien entre chaque ajout.

7

Transférez la préparation dans votre flacon à l'aide de la pipette si nécessaire.

Nota : le pH de cette préparation est d'environ 6,5-7.

Stockez votre flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 1 mois.

Avis

Très bien Je craignais un peu de faire cette recette, car c'est la première fois que j'utilise un émulsifiant et au vue des commentaires j'avais peur que ma crème se désolidarise. Finalement ça c'est très bien passé. J'ai bien fouetté ma préparation pendant 4 min. Et avant de commencé la recette j'ai placé un cul de poule additionnée d'un peu d'eau et l'ai place dans le congèle. Et j'ai fouetté dans cette eau bien froide jusqu'à la fin de ma recette même en ajoutant les HÉ, EA, et EPP. Ma crème à une très bonne tenue. Pour celles qui se demande si on peut changer un peu la recette, moi je l'ai fait, et ça n'a pas posé d problème. J'ai remplacé EA d'abricot par de la vanille, l'HE par celle de sauge, et l'hydrolat par celui de ciste. J'avais peur de l'odeur que la crème aurait mais finalement j'adore. Par contre j'ai la peau mixte, et cette crème est très nourrissante, je l'utiliserai en crème de nuit.

A

Une merveille Crème douce et qui sent divinement bon. Je la trouve très efficace sur mes premières rides et j'adore sa texture sur mon visage

A

Satisfaite Je débute dans la réalisation de cosmétiques maison, la recette est simple et le résultat est super. J’aime beaucoup l’odeur vanillée et la texture est bien, elle pénètre facilement et non grasse. Par contre pour le flacon qui est proposé, il est difficile de mettre la crème dedans.

A

Aussi pour homme Homme de 30a, testée hier (sans EA abricot ni magnolia mais 4 ou 5 gouttes d'EA de bois d'Hinoki) et ça fonctionne très bien. C'était ma première émulsion cosmétique, on a un peu l'impression de monter une mayonnaise au fouet, ça se fait très bien. J'ai utilisé deux creusets chauffants achetés sur le site pour amener les deux phases à température. Pour ces quantités le préchauffage n'était sans doute pas nécessaire, ça va très vite. Pour la mesure de température j'ai utilisé un thermomètre laser que j'avais déjà, ça permet d'aller rapidement de l'une à l'autre avec un seul thermomètre sans avoir à l'essuyer à chaque fois. La crème sent déjà naturellement bon la vanille, il faut y aller doucement sur un parfum supplémentaire. Elle me remplacera avantageusement une crème W a, pas forcément moins chère sur la durée, à voir.

A

Adoptée Cette crème est un vrai bonheur, j'ai trouvé sa réalisation très simple et j'adore son toucher et sa bonne odeur d'abricot, épaisse mais non grasse elle pénètre parfaitement. Je l'ai complètement adoptée

A