Recettes cosmetiques
Sprays et gels fixants

Gel capillaire coif & fix

  • Préparation : 20  min
  • Conservation : ~ 3 mois
  • Coût : 3 € / ~100 ml
  • Niveau : Débutant

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Enrichi en Provitamine B5 fortifiante et réparatrice, ce gel fixant naturel coiffe sans cartonner. Les cheveux restent souples, brillants, et légers. Pour des coiffures tendance et aériennes !

Ingrédients

Conseil

Les pelles et la cuillère complètes sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la pelle ou la cuillère pour éliminer l'excès de produit.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Mettez l'eau minérale dans un bol.

2

Ajoutez la gomme Xanthane et le Natur'lift en pluie et sous agitation pour éviter les grumeaux.

3

Laissez reposer votre mélange environ 10 minutes (un gel se forme).

4

Mélangez de nouveau énergiquement afin d'obtenir un gel bien lisse et homogène.

5

Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez.

6

Transvasez la préparation dans votre pot.

Nota : le pH de cette préparation est d'environ 5,0-6,0.

Stockez votre roll-on à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.

Avis

Mêmes promesses que les gels que l’on peut acheter La recette est très facile à réaliser, pour un produit qui fait le même job que des gelée comme celle de LSL. Elle est même plus concentrée donc il y a moins besoin d’en mettre que celles du commerce. Si on veut des cheveux bien défini il y a quand même un effet carton qui s’en va rapidement en scrunchant et pas de résidus non plus pour moi. J’ai remplacé par la fragrance amande de cerise, une tuerie !

A

Facile à réaliser et bon rendu Nous avons réalisé cette recette, mon fils de 12 ans et moi, suite à sa demande d'un gel coiffant. J'ai remplacé la xanthane par de la gomme guar, la nacre bleue par de la nacre de base et une goutte de colorant alimentaire bleu, la fragance figuier par de la pêche et annulé le Naturlift et la Provitamine. La recette est très simple à réaliser, malgré l'apparition de grumeaux durant le mélange de la gomme guar, qui nous avons arrangé grâce à un robot à pied plongeur classique. Le résultat est très sympathique pour un jeune ado et l'utilisation est aisée puisqu'il il suffit d'en étaler un peu sur le bout des doigts avant de le répartir sur la chevelure. La tenue est moyenne mais suffisante et le rendu assez naturel. Vous pouvez la faire les yeux fermés !

A

TRÈS BIEN Juste ce que je cherchais depuis longtemps. J'ai remplacé la provitamine B5 absente de mes placards par 3 % de glycérine et 5 % de MSM pour un gel "soin" et j'aime beaucoup le résultat naturel mais efficace.

A

bonne tenue , parfum agréable Ma toute première réalisation de cosmétiques maison....en effet , étant allergique à tout les produits coiffants du commerce (allergie aux parfums : fragrance mix 1) , je me suis lancée dans cette confection car j'en avais assez d'acheter des tas de produits coiffants qui me démangent le cuir chevelu en permanence et qu'au final je stocke sans les utiliser. Jai réalisé ce gel coiffant il y a 3 jours , je n'ai mis que 10 gouttes de fragrance "feuilles de figuier" et après un test cutané de 48 h , ohhh miracle , pas de gratouilles!!!!! la tenue fixante est correcte , le gel un poil trop liquide peu être et il sent bon ( je pense que 20 gouttes auraient rendu la recette trop entêtante).Bref , j'adhère , ce gel enfin va sauver mes coiffures !

A

Recette élémentaire pour un résultat convaincant Testée sur mes cheveux bouclés avec frisottis. Après le lavage et rinçage des cheveux, je termine par un dernier rinçage avec de l'eau mélangée avec un peu d'huile de sapote. Sur cheveux essorés et humides, j'applique enfin ce gel coiffant pour définir mes boucles. Résultat : boucles fixées sans effet gras ou collant, pas de résidus, les cheveux restent doux, souples et légers. (J'ai remplacé la provitamine par du keratin'protect).

A