Recettes cosmetiques
Sérums capillaires

Huile Hair Growth

  • Préparation : 15  min
  • Conservation : ~6 mois
  • Coût : 1.9 €
  • Niveau : Débutant

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Laissez la moutarde et l'hile d'Olive parcourir votre chevelure avec cette huile épicée, nourrissante et fortifiante. Elle est enrichie en Bhringaraj, "la plantes des cheveux" en ayurvéda, aux vertus anti-chute et stimulantes de la pousse des cheveux. Déposez quelques gouttes sur votre cuir chevelu et frictionnez. Laissez agir 15 minutes puis rincez à l'aide de votre shampooing habituel.

Ingrédients

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Phase A : Réalisation du macérât huileux de Bhringaraj à ~6% (~30 ml)


Transférez l'huile de moutarde, l'huile d'olive et le bhringaraj en poudre dans un bol.

2

Mélangez le tout énergiquement et laissez macérer votre préparation pendant environ 24 heures.

3

Filtrez (à l'aide par exemple d'un filtre à café) et récupérez le filtrat.

4

Utilisez votre macérât (filtrat) pour votre préparation ci-dessous.

1

Phase B : Réalisation de l'huile capillaire (~30 ml)


Transvasez la phase B (macérât huileux de bhringaraj + huiles essentielles de pamplemousse et pouvre noir) dans un flacon compte-gouttes.

2

Fermez le flacon et agitez.

3

C'est prêt !

Stockez votre flacon à l'abri de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 6 mois.

Avis

Mâcération huileuse à froid Bonjour, La méthode traditionnelle de préparation des « huiles médicinales ayurvédiques » est le plus souvent la suivante : la plante est

Aroma-Zone

Davantage de détail sur la réalisation de la recette Je trouve les bienfaits de cette huile très prometteurs!! J'ai hâte de la réaliser! J'avais quelques questions à vous poser: Tout d'abord, peut-on rajouter à cette huile de moutarde, l'huile de nigelle? En quelle quantité? Se marie-t-elle bien avec le macérât? Vous conseillez de le laisser agir 15 minutes, peut-on le laisser toute la nuit? Est-ce que l'efficacité est améliorée? Quant à l'utilisation de l'huile, combien de gouttes exactement doit-on appliquer sur le cuir chevelu ? J'en ai vraiment aucune idée. J'utilise une seringue pour les masques au macérat, combien de ml doit-on alors appliquer pour l'équivalent en gouttes? Merci à l'équipe pour vos éclaircissements ,)

A

Réponse à Emelyne D. Bonjour Emelyne, j'ai réalisé le macérât il y a quelques jours et je viens de l'utiliser pour la première fois. Si cela peut vous aider, voici mon avis : l'huile de moutarde sent très fort et est très jaune, si vous laissiez votre masque toute la nuit il risquerait de tâcher votre literie, à moins d'utiliser un bonnet ou une charlotte. Cependant, l'HE de poivre noir étant légèrement chauffante, je doute que la laisser plusieurs heures soit une bonne idée. Je ne l'ai donc laissé qu'un quart d'heure, comme conseillé. Puisque l'huile est supposée favoriser la pousse et qu'elle est stimulante, je pense qu'elle s'applique en effet sur le cuir chevelu (ça ne doit pas faire de mal aux longueurs mais pour elles j'utilise plutôt la recette ayurvédique "cheveux forts et longs", ou simplement de l'huile de coco). J'ai séparé ma chevelure en raies, et mis quelques gouttes chaque fois en racine, puis j'ai frictionné le tout et laissé agir. J'ai lavé mes cheveux normalement ensuite. Attention, l'odeur est tout de même tenace ,)

A