Recettes cosmetiques
Bronzage et après-bronzage

Lait pour le corps préparateur au soleil

  • Préparation : 5  min
  • Conservation : ~3 mois
  • Coût : 5.6 € / ~100 ml
  • Niveau : Débutant

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Un indispensable avant l'été ! Grâce à sa richesse en bêta-carotène, le macérât de Carotte apporte à ce lait corps onctueux son pouvoir préparateur au soleil. L'actif cosmétique Oligo'bronz stimule la synthèse de la mélanine, même sans exposition aux UV pour favoriser le bronzage. Il enveloppe la peau d'une douce odeur sucrée, il hydrate et nourrit la peau et apporte un voile scintillant sur le corps.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Mettez le lait végétal neutre dans un bol.

2

Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez.

3

Transvasez la préparation dans votre flacon.

Note : le pH de cette préparation est d'environ 5,0-6,0.

Stockez votre flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.

Avis

Je viens juste de le préparer. Dans un flacon de 100 ml, c'est just...je tenterai d'en faire 200 ml la prochaine fois car je pense que ça va partir vite en m'en servant pour le corps !!! Odeur assez sympa mais pas énorme : je rajouterai éventuellement quelques gouttes sup. A voir ce que ça donne, vivant dans le sud et ne m'exposant pas spécialement. Merci pour cette recette simple à préparer !!

F

Question S'il vous plaît, qu'est-ce qu'une cuillère TAD ? Ça correspond à quelle quantité ? Merci

A

Je l'adore !!!! Adopté !! Non gras, onctueux à souhait, ce lait pour le corps prépare bien au soleil car vu les journées très ensoleillés de ces derniers, jours, je n'ai pas pris 1 seul coup de soleil !! De plus, j'ai pris de sacrées couleurs et il hydrate vraiment bien !! Merci pour cette super recettes que j'adopte sans hésiter !!

A

Un peu gras et un peu pettit Le soleil arrivant, j'ai voulu commencer doucement à y préparer ma peau. Recette très facile à réaliser, je regrette juste de n'avoir pas fait suffisamment attention à la taille de la réalisation (30 ml c'est très peu en fait ^^) Par contre j'ai vite cessé de l'utiliser sur mon visage car le lait semble très consistant et a rendu ma peau encore plus grasse que d'habitude. Pour le reste du corps, nickel même si ça part très vite. J'ai juste changé la fragrance car je n'aime pas trop la vanille pour du pain d'épice. Très agréable.J'ai également incorporé un tout petit peu d'urucum. Le rajout du mica donne un côté paillette super à tel point que je l'ai également utilisé pour une autre recette de lait.

A

Remplacement carotte Bonjour, cette recette me semble facile à réaliser. J'aimerais savoir si c'est possible de modifier l'huile de carotte en prenant du karanja ou framboise, buriti ou un mélange d'huiles colorées ? Merci et bonne journée

A