Recettes cosmetiques
Soins nourrissants

Leave in aux extraits nutri-réparateurs

  • Préparation : 10  min
  • Conservation : ~ 3mois*
  • Coût : 3.5 € / ~50 ml
  • Niveau : Débutant

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Cet après-shampooing sans rinçage démêle, nourrit et répare la fibre capillaire, pour des cheveux doux, souples et soyeux.

Apppliquez une noisette ou deux en massage sur les cheveux essorés après le shampooing. Séchez et coiffez vos cheveux comme à votre habitude. Ne pas rincer. Bien agiter avant chaque utilisation.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Mettez l'ensemble des ingrédients dans un flacon.

2

Fermez le flacon et agitez pour homogénéiser.

3

C'est prêt !

Stockez votre flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.

Avis

Encore une recette toute simple à préparer et le résultat ne se fait pas attendre... Cheveux bien hydratés et jolies boucles bien dessinées. J ai juste remplacé la glycérine par du coco cylicone. A adopter

O

Réponse à Do Je vous conseille la plante d'aloe vera, que vous allez vous même extraire le gel, ou le gel de lin. Pour cela il y a des videos sur YouTube. J'ai les cheveux crépus, et se sont ces gels fait maison que j'utilise pour démêler mes cheveux avant shampoing et j'en aussi dans mes soins pour cheveux. Demêlage et hydratation à 100% Vous m'en direz des nouvelles

A

Excellent J'ai les cheveux assez courts, très fins et ondulés quand ils sont contents. Avec ce soin sans rinçage, je retrouve mes cheveux de mes 19 ans, même avec du shampoing du commerce (sans sulfates). J'en mets 2 pressions, équivalent à 5 grains de riz sur cheveux essorés sur les "longueurs", avant de les démêler au peigne à grosses dents, puis sèche cheveux. Juste génial, pas d'effet mouillé comme le gel d'aloe vera seul, bien démêlant, favorise de jolies ondulations larges, pas du tout collant dans mon cas.

A

J’aime beaucoup et très facile à réaliser J’avais un peu peur vis à vis des commentaires mentionnant qu’il est collant. J’ai quelques peu modifier la recette pour l’adapter à mes cheveux. Ayant un cheveux peu poreux, je me tourne vers les huiles légères, comme l’amande douce ou l’argan. Ensuite je n’avais pas de gel d’aloès vera, alors j’ai fait avec du jus frais que je réalise moi même à partir de là plante. J’ai donc dû ajouter 6% de Gélisucre. Le leave in reste encore liquide comme un type de lait épais. Ça le rend facile à l’utilisation. Plus facile à doser je trouve. Le parfum laissé est juste très agréable. Pour la seconde fois j’ai utilisé chèvre feuille. Et c’est trop bon!!

A

Leave in aux extraits nutri-réparateurs Je l'ai essayé pour ma fille. Il est super facile à réaliser par contre je ne le trouve pas top niveau texture. Il est beaucoup collant ce n'est pas du tout pratique pour démêler les cheveux de ma fille qui sont très très bouclés. C'est dommage vi tout les bienfait qu'on m'avait dit de l'aloe vera j'étais impatiente de le tester mais je pense que c'est peut être sa forme sous gele qui gâche l'utilisation du leave in. Merci tout de même pour cette recette !

A