Une recette de bougie d’ambiance 100% naturelle, à base de cire d’abeille blanche, qui parfume délicatement les pièces de la douce odeur florale et poudrée de notre fragrance naturelle Fleur de Coton. Cette bougie en forme de nounours parsemée de paillettes naturelles lui apporte un côté aussi tendre qu’adorable.
Recette bougie parfumée « douceur de coton »
- Préparation : 20 min
- Conservation : ~6 mois*
- Coût : 3.8 € / ~50 g
- Niveau : Avancé


Utilisation
Ingrédients
Préparation
Utilisation
Ingrédients


Conseil
Les pelles sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la pelle pour éliminer l'excès de produit.
Préparation
1
Faites fondre la cire d'abeille blanche au bain-marie, puis y faire tremper une mèche de coton préalablement découpée (pour faire 7 cm de longueur) pendant 2 minutes.
2
Façonnez la mèche avec vos doigts pour qu'elle prenne une position bien droite, puis mettez-la dans le trou du socle en métal prévu à cet effet et pincez la base du socle à l'aide d'une pince ou d'une paire de ciseaux afin de faire tenir la mèche dans l'embout.
3
Ajoutez le myristate d'isopropyle et la fragrance Fleur de coton à la cire d'abeille fondue, puis mélangez pour homogénéiser.
4
Retiez du feu, et coulez la préparation dans le moule en silicone,
5
Laissez durcir à température ambiante avant de démouler, puis percez un trou central dans la bougie de part en part à l'aide d'un pic à brochette par exemple.
6
Enfilez votre mèche de coton dans le trou préalablement percé dans la bougie, puis placez votre bougie sur une coupelle avant de l'allumer.
Astuce : décorez votre bougie en la parsement de paillettes naturelles.
Par sécurité et avant utilisation, il est conseillé de placer votre bougie sur une coupelle à bougie adaptée ou dans un photophore.
* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 6 mois.