Recettes cosmetiques
Shampooings liquides

Shampooing minute anti-jaunissement pour cheveux blancs, blonds et gris

  • Préparation : 5  min
  • Conservation : A utiliser de suite*
  • Coût : 0.4 € / 1 shampooing
  • Niveau : Débutant

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Ravivez l’éclat de vos cheveux et protégez-les du jaunissement avec ce shampooing riche en Indigo, connu pour son action de prévention et de correction sur le jaunissement des cheveux blancs et blonds. Il sublime votre chevelure et ses reflets, et lui apporte une brillance intense.

Ingrédients

Conseil

Les cuillères complètes sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la cuillère pour éliminer l'excès de produit.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Transférez la base neutre de shampooing dans un bol.

2

Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez.

3

C'est prêt ! Utilisez la préparation sans attendre.

Evitez le contact avec les yeux ; En cas de contact, rincez à l’eau claire.

* Conservation : Cette préparation ne se conserve pas, utilisez-là sans attendre.

Avis

Shampooing Minute anti-jaunissement pour cheveux blancs et blond Bonjour, Suite à vos commentaires, nous avons reformulé cette recette. Testez-là et donnez-nous des

Aroma-Zone

Attention Cette recette n’est pas adaptée. Ni aux cheveux blancs ni aux cheveux décolorés. En effet la poudre d’indigo ne s’utilise pas pour déjaunir, elle peut même donner des reflets verts. Ou alors il faudrait l’associer avec des pigments rouges, afin de donner du « violet ».

A

Shampooing Minute anti-jaunissement pour cheveux blancs et blond est-ce que cette recette est valable pour les cheveux colorés en gris ?

A

Conservation Si vous souhaitez conserver le produit, ajouter en fin de formulation 0,6% de Cosgard. C'est un shampoing avec base aqueuse, donc aucun souci de conservation avec ce type de conservateur. Bonne réalisation !

A

Assez bien sur cheveux secs Personnellement il fonctionne bien, le résultat est dicret certes, il n'est pas aussi flagrant que les produits du commerce (chimiques) mais au moins ici tout est naturel. En revanche je l'utilise sur cheveux secs à peine humidifés à la main et je laisse poser 5-10 minutes puis je rince et lave mes cheveux normalement. Attention à ne pas laisser poser plus d'une dizaine de minutes pour éviter l'effet verdâtre (qui est temporaire). Avec cette technique, la couleur de mes longueurs décolorées prend un blond beaucoup plus naturel que le blond orangé que j'avais avant. C'est un masque à utiliser régulièrement pour entretenir sa couleur et sur cheveux secs pour amplifier son effet, j'ai moi aussi vu peu de changement sur cheveux mouillés.

A