Ce traitement par les huiles essentielles est recommandé en complément des médicaments allopathiques.
Propriétés : drainante hépatorénale, hypocholestérolémiante, régénérante hépatique.
Indications :détoxification de l’organisme, insuffisance hépatique et/ou rénale, digestion difficile, hyperlipidémie, hypertension artérielle familiale.
Dans un flacon de 10 ml en verre ambré muni d’un codigoutte, mélanger les huiles essentielles. Refermer et agiter.
Usage : en accompagnement des mesures diététiques adaptées.
En prévention : en cure de 3 semaines, prendre 2 gouttes matin et soir dans une cuillère d’huile de lin, si possible en dehors des repas. Répéter tous les deux à trois mois à partir de 50 ans.
En curatif : au long court, 20 jours par mois, prendre 3 gouttes 2 fois par jour, dans une cuillère d’huile de lin, si possible en dehors des repas.
Contre-indications
Antécédent de cancers hormonaux dépendants (présence de romarin à verbénone), traitement anticoagulant (hélichryse italienne), femmes enceintes, allaitantes, enfants de moins de 6 ans. En cas d’ablation de la vésicule biliaire, il n’est pas recommandé de venir stimuler le fonctionnement hépatique, ce traitement aromatique est donc déconseillé, sous peine d’inconfort dans le transit.