L'huile d'argan est recommandée en application sur le visage. Et pas que sur le visage : les bienfaits de l’huile végétale d’Argan profitent même au corps et aux cheveux.
Certes, l’huile d’Argan est d’abord connue comme huile alimentaire (pour sa délicieuse saveur de noisette). Les populations berbères en consomment quasiment tous les jours pour couvrir leurs besoins nutritionnels en lipides. Mais elles s’en servent également de longue date comme huile cosmétique. Aujourd’hui, ce secret de beauté s’est ébruité par-delà les frontières. À tel point que l’huile d’Argan est devenue l’une des huiles végétales les plus populaires au monde, pour toutes ses nombreuses vertus.
C’est une huile qui a l’avantage d’être très riche en acides gras insaturés, dont l’acide oléique et l’acide linoléique. Cette particularité lui confère une texture légère, capable de pénétrer rapidement la peau. Elle contient également des dérivés phénoliques, des antioxydants qui font d’elle un puissant ingrédient anti-âge naturel. Elle renferme par exemple entre 600 et 700 mg de γ-tocophérol/kg, considéré comme la substance la plus efficace pour neutraliser les radicaux libres (liés au vieillissement accéléré).