Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation variée et équilibrée ni à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Pour préserver vos fonctions intestinales, misez sur une alimentation riche en fibres et assurez-vous de boire suffisamment d’eauLa consommation de Psyllium (Plantago ovata) est déconseillée aux enfants, aux femmes enceintes ou allaitantes, en cas de saignement rectal non diagnostiqué et incapacité à déféquer liés à l'utilisation d'un laxatif, en cas de rétrécissement anormal du tractus gastro-intestinal, en cas de maladies de l'oesophage et du cardia, un blocage intestinal potentiel ou existant, une paralysie de l'intestin ou un mégacôlon, ou en cas de trouble de la déglutition. Risque d'obstruction gastro-intestinale.. Liste non exhaustive : demandez conseil à votre médecin.
Les mucilages du Psyllium peuvent être incompatibles avec la prise de certaines classes de médicaments, notamment chez les diabétiques, les épileptiques et les bipolaires. Par mesure de précaution, renseignez-vous auprès d’un professionnel de santé avant d’entamer la prise.
Il est déconseillé d’associer de l’Ispaghul à d’autres médicaments ou substances destinés à ralentir ou accélérer le transit.
L'utilisation des huiles essentielles est réservée à l'adulte. Elle peut vous être déconseillée selon votre état de santé, notamment en cas de grossesse et/ou d'allaitement. Consultez les précautions d'emploi sur nos fiches techniques et renseignez-vous auprès d'un médecin. Faites un test de sensibilité avant la première application.