Pour accompagner l'utilisation de ces solutions naturelles, nous vous conseillons de tester ces remèdes de grand-mère ayant fait leurs preuves depuis des générations !
Compresses froides : Appliquez un linge propre et froid sur votre front ou votre nuque. Le froid permet de resserrer les vaisseaux sanguins et de favoriser une meilleure circulation du sang vers le cerveau, ce qui peut apaiser les douleurs et réduire la fréquence des vertiges.
Infusions de gingembre : Le gingembre (Zingiber officinale) peut apporter un soulagement notable en cas de céphalées liées à l'inflammation musculaire de la nuque et de la tête. Son action bienfaisante sur le système circulatoire permet, en parallèle, de réduire la fréquence des vertiges.
Vinaigre de cidre : Le vinaigre de cidre est un excellent remède de grand-mère pour maintenir un bon équilibre acido-basique, essentiel en cas de troubles de la circulation.
Bain de pied à la moutarde : Un bain de pieds à la moutarde est un vieux remède pour détourner le sang de la tête et réduire les douleurs. Ajoutez deux cuillères à soupe de poudre de moutarde dans une bassine d'eau chaude. Trempez vos pieds pendant 10 à 15 minutes, puis rincez et séchez-les.