Synergie antifongique
Propriétés
antifongique puissante, antiinflammatoire, cicatrisante. 1ml équivaut à 35 gouttes Dans un flacon de 10 ml en verre ambré muni d’un codigoutte, mélanger les huiles essentielles. Refermer et agiter.
Usage
matin et soir, appliquer la synergie pure à raison de 3 à 8 gouttes selon la surface à traiter, pendant 3 semaines. Si la peau est particulièrement sensible à l’application des huiles essentielles, rajouter au moment de l’application quelques goutes d’huile végétale de noyau d’abricot ou de nigelle pour améliorer la tolérance des actifs aromatiques. S’il s’agit d’une mycose de l’ongle, penser à bien limer quotidiennement la surface pour que les huiles essentielles pénètrent mieux. Et dans ce cas, le traitement se fait avec les huiles essentielles pures, non diluées et devra se poursuivre au moins pendant 6 mois, au moins deux fois par jour, jusqu’à la repousse complète de l’ongle sain.
Indications
mycoses cutanées, unguéales, pied d’athlète.
Synergie antifongique : traitement de fond
Propriétés
antifongique, régulatrice de la flore intestinale, immunomodulante. 1ml équivaut à 35 gouttes. Dans un flacon en verre teinté de 10 ml, muni d’un codigoutte, déposer les huiles essentielles selon le nombre de gouttes indiqué, refermer et agiter.
Usage
voie orale
Adultes et enfants de plus de 12 ans : 3 à 4 gouttes dans une gélule taille 0, et compléter avec une huile végétale alimentaire jusqu’en haut de la gélule. Prendre une gélule deux fois par jour, à la fin des repas, 5 jours sur 7, pendant 2 mois si pas de récidives, et sinon 3 mois.
Indications
infections fongiques récidivantes quelle que soit leur localisation, immunodéficience
Contre-indications
grossesse, allaitement, enfant de moins de 12 ans, états inflammatoires de l’estomac et de l’œsophage.
Précautions d'utilisation
stopper les prises en cas de signes d'irritation des intestins (douleurs, diarrhée) ou de brulures d'estomac.