Ingrédients (avec balance)
Ingrédients (sans balance)
Préparation
1
Transférez la phase A (gel d'aloe vera + Eau de citron + jus de betterave + cosgard) dans un bol et mélangez entre chaque ajout.
2
Ajoutez ensuite la phase B (le reste des ingrédients) puis mélangez de nouveau afin d'homogénéiser le tout.
3
Transférez la préparation dans votre flacon à l'aide du petit entonnoir si nécessaire.
Stockez votre flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur. Bien agiter avant emploi.
* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.
Comment savoir si les pores sont bouchés ?
Une peau avec des pores obstrués présente des signes visibles :
Une Présence de points noirs et points blancs : les pores bouchés par le sébum et les impuretés s'oxydent en surface, formant des comédons ouverts (points noirs). Les pores obstrués sous la surface de la peau peuvent apparaître comme des comédons fermés (points blancs).
Un Texture irrégulière : la peau paraît rugueuse et manque de douceur au toucher.
Un Teint terne : l'accumulation de cellules mortes et d'impuretés donne un aspect fatigué et moins lumineux à la peau.
Une Inflammations localisées : les pores obstrués peuvent devenir un environnement propice à la prolifération de bactéries, notamment Cutibacterium acnes, provoquant l'apparition de boutons (papules et pustules). Ces micro-organismes, présents naturellement sur la peau, peuvent entraîner une inflammation localisée et aggraver l’obstruction.
Une Brillance excessive : une production excessive de sébum peut accentuer l'apparence des pores et rendre la peau brillante, surtout au niveau de la zone T.
Des Pores dilatés: les obstructions fréquentes étirent les pores, les rendant plus visibles, en particulier sur le nez, le front et les joues.