Votre fibre capillaire est traumatisée : Elle casse à de nombreux endroits à la suite d’un traitement agressif, comme une permanente, une décoloration ou des soins inadaptés.
Vous faites souvent des coiffures tirées : Les chignons, les queues de cheval et les tresses serrées peuvent provoquer une alopécie de traction sur les tempes et le haut du front.
Nous sommes en plein changement de saison : L’automne est la saison de la chute de cheveux ! Nous en perdons deux fois plus entre août et octobre qu’entre janvier et mars.
Votre corps subit un chamboulement hormonal : Chez la femme, il s’agit le plus souvent d’une grossesse, d’un accouchement, d’un avortement ou d’un arrêt de pilule.
Vous venez de traverser une période de stress : Les épisodes de vie éprouvants, la convalescence et les chocs psychologiques favorisent la chute de cheveux réactionnelle.
Vous êtes sous traitement médicamenteux : Certains médicaments ont des effets indésirables qui peuvent provoquer une impressionnante chute de cheveux.
Comment savoir si je perds mes cheveux ?
Vous retrouvez plus de cheveux que d’habitude. Ils s’accumulent en quantité importante sur votre brosse, votre peigne, vos vêtements, votre oreiller, par terre et au fond de la douche.
Vous avez l’impression de vous dégarnir. Votre chevelure vous semble avoir brutalement perdu de sa densité, de son volume et de son épaisseur naturelle.
Vous avez des trous dans votre chevelure. Quand les chutes de cheveux sont circonscrites, elles forment des plaques, des confettis ou des bandes nues sur le crâne.