Ingrédients sans balance
1
Mettez l'Huile de soin d'Açaï et le Concentré de phytostérols dans un bol.
2
Faites chauffer l'ensemble au bain-marie (75°) afin de faire fondre le Concentré de phytostérols.
3
Placez le bol dans un bain d'eau froide et mélangez jusqu'à refroidissement.
4
Ajouter l'actif bisabolol et mélangez.
5
Transvasez l'ensemble dans le flacon qui contenait l'Huile de soin d'Açaï.
Comment savoir si j’ai la peau du visage sensible ?
Les termes « peau sensible », « peau réactive », « peau hyperactive », « peau irritable » ou « peau intolérante » sont synonymes.
Avoir une peau sensible n’est pas un état permanent. C’est quelque chose qui va et qui vient, au gré des saisons et du cycle menstruel, avec des degrés de sensibilité variables. Par exemple, si nous sommes en été, il est probable que la peau de votre visage soit plus réactive que d’habitude. Cela arrive ! Avec une routine adaptée aux peaux sensibles, vous pourrez l’accompagner au mieux dans sa phase de rémission.
Pour savoir si vous êtes concernée(e) par l’hypersensibilité cutanée, fiez-vous d’abord à vos sensations. Il est tout à fait possible que vous ressentiez des démangeaisons, des picotements et des brûlures. Votre peau est probablement plus sèche que d’habitude, signe que sa barrière cutanée ne fonctionne pas comme elle devrait. Enfin, vous avez peut-être aussi des rougeurs sur votre visage.
Ces sensations déplaisantes ne sont pas attribuables à une maladie cutanée spécifique. C'est la peau du visage qui est généralement la plus sensible.
Le saviez-vous ? En moyenne, les femmes ont la peau plus sensible que les hommes (3 femmes pour 2 hommes environ). Les peaux sensibles sont très fréquentes puisqu’elles concernent environ la moitié de la population, avec une intensité variable.