Recettes cosmetiques
Fonds de teint, blush et paillettes

Cc crème teint parfait "anti-rougeurs"

  • Préparation : 25  min
  • Conservation : ~3 mois
  • Coût : 4 € / ~50 ml
  • Niveau : Débutant

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

En un seul geste, corrigez les irrégularités de votre teint avec cette CC crème aux pigments encapsulés. Elle neutralise les rougeurs pour un teint parfait sans imperfection.

Ingrédients

Conseil

Les cuillères complètes sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la cuillère pour éliminer l'excès de produit.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Transférez la phase A (huile végétale de carthame + cire émulsifiante n°3) dans un bol puis mélanger bien à l'aide du mini fouet afin d'obtenir une préparation bien homogène.

2

Dans un autre bol, transférez la phase B (eau minérale).

3

Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 75°C/80°C.

4

Lorsque les deux phases sont à la même température, sortez les bols du bain-marie puis versez lentement la phase B dans la phase A sans cesser d'agiter vigoureusement  pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise.

5

Sans cesser d'agiter, mettez le bol dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ (utilisez le mini-fouet si l'émulsion devient trop épaisse).

6

Ajoutez progressivement la phase C (le reste des ingrédients) les uns après les autres en mélangeant bien entre chaque ajout. Astuce : pré-mélangez l'oxyde vert dans un peu d'eau pour une meilleure dispersion de celui-ci.

7

Transférez sans attendre la préparation dans votre flacon à l'aide de la pipette si nécessaire.

8

Laissez gonfler environ une heure les perles de teint dans votre préparation avant de l'utiliser.

Nota : le pH de cette préparation est d'environ 6-6,5.

Stockez votre flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.

Avis

Recette simple à réaliser et rendu au top ! Hydrate et corrige les petites rougeurs à la perfection. Le : l'odeur est discrète et agréable :)

A

Absolument top pour mes ados L'essayer c'est l'adopter. J'entame ma septième réalisation pour mes ados. Elles ont toutes les deux de l'acné et il suffit d'un tout petit peu de correcteur en plus pour masquer lors d'un bouton plus gros. J'ai tout de même remplacé l'huile de carthame par celle de jojoba lors de la troisième réalisation, l'avantage est qu'elle est plus stable. Elle est collante si on ne l'applique en tamponnant, il faut donc l'étaler ce qui fait aussi mieux ressortir la couleur des pigment. Heureuse de voir de bon résultat pour une peau qui respire bien mieux qu'avec les fond de teint du commerce et qui plus est, aide à améliorer la peau de mes filles. Que du bonheur !

A

demande de conseil Bonjour , j ai une peau couperosée mais grasse sur la zone T ? Que puis je ajouter comme actif matifiant a la recette ? Je vous en remercie

A

Reponse à AURELIE J'ai réalisé cette crème en utilisant de l'huile de jojoba plus adapté à ma peau mixte ,j'en suis satisfaite,ma peau reste plus mate que d'habitude,j'ai également rajouté des pigments comme l'a fait Caroline (merci à elle pour l'info) ,mon flacon se vide ,je l'a referai avec de l'huile de noisette qui est plus régulatrice .

A

Excellente recette Je suis bluffée par cette crème ! J'ai une peau extrêmement sensible et jusqu'à présent je n'ai pas trouvé la crème miracle ! mais là j'ai juste besoin d'un peu de fond de teint après et c'est nickel ! Par contre les perles de teint ce n'est pas très agréable (j'ai mis dans un flacon pompe) ... J'essayerai le flacon airless la prochaine fois comme suggéré par Charlie !

A