Recettes cosmetiques
Déodorants

Déodorant solide litsée & palmarosa

  • Préparation : 25  min
  • Conservation : ~6 mois
  • Coût : 1.4 € / ~60 ml
  • Niveau : Avancé

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Ce déodorant solide 100% naturel est parfait ! Enrichi en actifs purifiants et apaisants, délicatement parfumé,  il prévient le développement des mauvaises odeurs tout au long de la journée. Mouillez votre déodorant à l'eau chaude ou froide du robinet, puis passez-le sur vos aisselles, ou bien frottez-le directement sur vos aisselles encore mouillées après la douche. Une fine couche de crème va se déposer sur votre peau, ça suffit pour qu'il soit efficace !

Ingrédients

Conseil

Les pelles complètes sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la pelle pour éliminer l'excès de produit.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Faites fondre la cire de carnauba et l'huile de coco dans un bol au bain-marie.

2

Pendant ce temps, pesez le reste des ingrédients dans un autre bol.

3

Hors du feu, ajoutez le reste des ingrédients au mélange fondu et mélangez.

4

Malaxez ensuite longuement avec les doigts afin d’obtenir une pâte homogène.

5

Modelez la pâte afin de former une boule ou un palet.

6

Laissez-la durcir au congélateur pendant 20 minutes, puis sur du papier essuie-tout pendant 48 heures à température ambiante.

Stockez votre déodorant à l'abri de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 6 mois.

Avis

Cette recette m'a été conseillée par une ami l'année dernière, cela fait donc une année que je l'utilise et je trouve ce déo super ! J'ai suivi les précédents commentaires et j'ai pris de la cire bellina. Je n'ai pas eu de problème de traces blanches sur les vêtements ni d'irritation alors que j'ai une peau assez sensible. Il est efficace toute la journée, plus besoin de partir avec un déo dans le sac "au cas où" !

A

Déodorant solide Litsée & Palmarosa Après le deuxième essai, toujours une énorme catastrophe pour la préparation. La cire a un point de fusion tellement élevée qu'elle se durcit presque immédiatement en sortant du bain marie, impossible donc d'avoir une pâte homogène sans mélanger tous les ingrédients sur le bain marie. Catastrophe lorsqu'il faut nettoyer le matériel, la pâte ne sort pas même avec de l'eau très chaude et du savon. Il faut une quantité d'eau considérable pour nettoyer la petite quantité de matériel utilisé. Pour ce qui est du produit en lui-même à voir sur plusieurs utilisations.

A

Parfait mais... Il fonctionne très efficacement, même si j'ai eu un peu de mal à le solidifier avec la cire la première fois. La seule chose que je pourrai lui reprocher est qu'il a tendance à tacher le coton des vêtements, et je ne sais pas lequel des ingrédients en est responsable.

A

Super Ayant toujours souffert de transpiration excessive, j'ai essayé cette recette maison sans grande conviction et là miracle ça fonctionne ! Et cela fonctionne même mieux dans mon cas que tous les traitements achetés en pharmacie à la compo pas jojo ! Je suis ravie. Seul bémol la cire fige immédiatement après la sortie du bain marie donc très dure de mélanger le tout.

A

Très bien Le mélange liquide poudre a été compliqué mais j'ai réchauffé l'ensemble dans le bain marie et j'ai pu malaxer et transformer le tout en boule. J'ai toute fois fait un mélange que j'aime avec palmarosa et patchouli.

A