Recettes cosmetiques
Fonds de teint, blush et paillettes

Eau de teint naturelle

  • Préparation : 25  min
  • Conservation : ~6 mois
  • Coût : 4.37 € / ~50 ml
  • Niveau : Débutant

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Cette eau de teint à la texture ultra-fluide évanescente s’étire et fusionne avec la peau pour une sensation peau nue. Elle dépose un voile coloré pour un teint parfaitement unifié tout en transparence.

Ingrédients

Conseil

Les pelles et les cuillères complètes sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la pelle ou la cuillère pour éliminer l'excès de produit.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Transférez la phase A (empâtage blanc + oxydes) dans un bol puis mélangez jusqu'à obtenir une pâte de couleur homogène.

2

Faites fondre au bain-marie à feu doux la phase B, (coco silicone + dicaprylyl carbonate + cera bellina) puis retirez du feu.

3

Incorporez progressivement la phase B dans la phase A en mélangeant bien entre chaque ajout.

4

Dans un autre bol transférez la phase C (microsphères de silice + séricite).

5

Versez progressivement la phase A+B dans la phase C en mélangeant bien entre chaque ajout.

6

Ajoutez enfin la phase D (fragrance baby doll) en mélangeant bien.

7

Transférez la préparation dans votre flacon à l'aide de l'entonnoir si nécessaire.

Stockez votre flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 6 mois.

Avis

Eau de teint naturelle Bonjour so_cosmeto, Pensez à bien hydrater votre peau avec une crème hydratante au préalable, de cette façon l'application de cette eau de teint

Aroma-Zone

Juste parfaite Avec une peau sensible, très réactive et sujette à l'eczéma dès qu'un produit ne convient pas, cette eau de teint est une vraie bénédiction pour moi. Léger, pénétrant et couvrant tout en ménageant un aspect naturel du visage, j'en fait usage quotidien depuis trois mois, sans aucun problème. Ma sœur qui a une peau plus grasse à tendance acnéique, l'a également adopté.

A

recette parfaite J'ai cherché la bonne couleur très longtemps, en fait il faut diminuer les proportions initiales de pigments pour obtenir une nuance claire. Pour l'été j'ajusterai cette teinte en version plus dorée. Sinon le produit obtenu est parfait : léger et couvrant en meme temps, pas gras mais hydratant... Je suis en train de faire un deuxième pot.

A

merci pour cette recette Je l'ai refaite plusieurs fois depuis plusieurs années. La texture est très agréable, fine, couvrante juste ce qu'il faut, j'adore. Il faut juste revoir le dosage des pigments pour obtenir une teinte adaptée à sa carnation: pour moi par exemple, je dois rajouter beaucoup de jaune sinon elle est vraiment trop rose. Mais vraiment merci!

A

Très bonne base Ne retrouvant pas la dernière recette que j'avais faite comme base de teint, je me suis lancée dans celle-ci. Et bien je vais l'adopter! La couvrance et le ton me conviennent parfaitement comme base avant de mettre ma poudre . En revanche, l'empâtage, quand on ne sait pas à quoi s'attendre, est un calvaire à manipuler. À la spatule c'est un peu mieux mais ce n'est quand même pas évident.

A