Ce masque capillaire riche en actifs réparateurs est idéal pour les cheveux secs et abîmés par le soleil, la mer ou la piscine. Vos cheveux seront plus lisses, plus brillants et faciles à démêler.
Masque capillaire « retour de vacances » aux actifs réparateurs
- Préparation : 25 min
- Conservation : ~3 mois *
- Coût : 3.2 € / ~100 ml
- Niveau : Débutant

Conditionneur capillaire

Fortifiant capillaire

Réparateur

Cheveux abîmés, fourchus, cassants



Conditionneur capillaire

Fortifiant capillaire

Réparateur

Cheveux abîmés, fourchus, cassants
Utilisation
Ingrédients
Préparation
Utilisation
Ingrédients

10 g


71.5 g

4.5 g
2 g soit 66 gouttes
0.2 g soit 1 cuillère SMIDGEN
0.6 g soit 20 gouttes
Conseil
Les pelles et les cuillères complètes sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la pelle ou la cuillère pour éliminer l'excès de produit.
Préparation
1
Transférez la phase A (huile de dattier + BTMS ) dans un bol.
2
Dans un autre bol, transférez la phase B (eau minérale).
3
Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 75°C/80°C.
4
Lorsque les deux phases sont à la même température, sortez les bols du bain-marie puis versez lentement la phase B dans la phase A sans cesser d’agiter vigoureusement pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s’homogénéise.
5
Sans cesser d’agiter, mettez le bol dans un fond d’eau froide afin d’accélérer le refroidissement et la prise de l’émulsion pendant encore 3 minutes environ.
6
Ajoutez progressivement la phase C (le reste des ingrédients) en mélangeant bien entre chaque ajout.
7
Transférez la préparation dans votre pot.
Note : le pH de cette préparation est d’environ 4,5-5.
Stockez votre pot à l’abri de la lumière et de la chaleur.
* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d’hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.