Recettes cosmetiques
Shampooings « barre »

Shampooing "barre" nourrissant à la noix de coco

  • Préparation : 30  min
  • Conservation : ~6 mois*
  • Coût : 1.8 € / ~60 g
  • Niveau : Avancé

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Ce shampooing "barre" est enrichi en huile végétale de Coco, également appelée beurre de Coco, ainsi qu'en beurre de Karité, qui nourrissent les cheveux en profondeur et les rendent brillants et pleins de vigueur. Il est idéal pour les cheveux secs. Frottez doucement votre shampooing solide sur cheveux mouillés afin de le faire mousser, massez votre chevelure comme avec un shampooing classique puis rincez.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Commencez tout d'abord par mettre vos gants, masque, blouse et lunettes de protection.

Faites fondre au bain-marie à feu doux le sodium coco sulfate accompagné de l'eau minérale. Mélangez tout au long de la chauffe en écrasant la préparation contre la paroi du récipient afin de former une pâte collante la plus homogène possible. Astuce : écrasez la préparation à l'aide d'un pilon pour un meilleur résultat.

2

Toujours au bain-marie, ajoutez le beurre de karité et l'huile de coco puis mélangez afin de les incorporer à la préparation.

3

Hors bain-marie, ajoutez l'extrait aromatique de coco et les protéines de soie puis mélangez longuement pour homogénéiser.

4

Remplissez le moule de votre préparation en évitant les bulles d'air. Astuce : huilez légèrement votre moule avant d'y mettre votre préparation pour un démoulage plus facile.

5

Faites-le refroidir au réfrigérateur pendant environ 15 minutes avant de le démouler.

6

Laissez sécher votre shampooing "barre" à température ambiante au moins 48 heures avant son utilisation.

Le sodium coco sulfate, pouvant être irritant lors de sa manipulation à l’état de poudre et lors de sa chauffe, est à manipuler impérativement avec des gants montants, des lunettes de protection et un masque à poudre. Le port des équipements doit être bien respecté du début à la fin de la manipulation.

A l'utilisation, le shampooing peut piquer légèrement les yeux. En cas de contact avec les yeux rincer abondamment à l'eau claire.

Stockez votre shampooing à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 6 mois.

Avis

Cette recette est excellente! Je l'utilise depuis plusieurs mois déjà, je remplace juste l'arôme de coco par l'he qui me plaît sur le moment. Mes cheveux sont devenus tout doux, brillants et facilement coiffables. Il ne déssèche pas le cuir chevelu comme parfois d'autres shampoings au scs. Mon shampoing barre préféré!

E

Super pour le moment je n' ai pas trouvé un autre shampooing solide qui rend les cheveux aussi doux que Celui là je le recommande les yeux fermés

A

Shampooing "barre" nourrissant à la Noix de Coco Bonjour Katiana B. Il n'est pas normal que votre shampooing solide soit mou. La texture obtenue devrait être solide

Aroma-Zone

Une recette GENIAL Une recette génial qui nourrit les cheveux sans les alourdir ! Elle fait partie de ma routine capillaire pour mes cheveux coloré aux hennés. Pour plus de détails sur ma routine capillaire Aroma-Zone que j'adoooooooore ! Rendez-vous sur mon blog : http://www.plaisirsetbeautebio.com/#!Ma-routine-capillaire-BIO-et-HomeMade-/c1rfl/55d235d10cf248ec8c930123

A

Très bien pour cheveux secs bouclés et colorés Pour moi le savon a été très facile à réaliser. Je me suis inspiré de la recette tintinette mais j'ai effectué quelques modifications car je n'avais pas ces ingrédients: 60 gr sci 14 gr d'eau 10 gr de beurre de karité 17,90gr d'huile de coco 6gr de glycerine 3gr d'honeyquat 3gr de keratin protect 2gr de fragrance délice de coco Résultat: le savon est un peu gras à la manipulation mais il mousse super bien et les cheveux semblent être bien lavés sans être desséchés. Il faut bien sûr utiliser un conditionneur par après !

A