Les gouttes illuminatrices : un concentré d'éclat pour les teints ternes

Votre peau fait grise mine et peine à réfléchir la lumière ? Essayez les gouttes illuminatrices ! Une toute petite quantité suffit pour faire le plein de glow. Avec ou sans maquillage, elles redonnent de l’éclat à toutes les carnations en un minimum d’effort. Et pour encore plus de bienfaits, choisissez une formule enrichie en actifs soin, comme la vitamine C, réputée pour ses propriétés unifiantes.


Les gouttes illuminatrices : un concentré illuminateur liquide

 Les gouttes illuminatrices sont comme un concentré d’éclat à effet immédiat sur la peau. Généreusement dosées en particules de mica (de minuscules paillettes minérales), elles illuminent instantanément le teint. Elles se déclinent en plusieurs couleurs pour varier les effets sur la peau et s’adapter à toutes les carnations. Il s’agit d’un geste sublimateur très simple et accessible à toutes, à appliquer été comme hiver.

Pourquoi utiliser des gouttes illuminatrices ?

Pour booster vos soins de la peau : mélangées à votre crème de jour ou votre sérum, elles apportent à votre soin hydratant habituel une nouvelle dimension pour sublimer votre teint. Quelques gouttes suffisent pour obtenir un glow  diffus sur toute la surface du visage.

Pour compléter votre maquillage : appliquées pures à la manière d’un highlighter liquide, elles mettent en valeur les parties saillantes du visage. Goutte après goutte, elles modèlent les volumes de l’ovale et permettent de réaliser un strobing à l'intensité modulable.

Quels sont les bienfaits des gouttes illuminatrices ?

  • Elles donnent de l’éclat à la peau : les micas réfléchissent la lumière pour donner au teint un aspect satiné et lumineux.

  • Elles illuminent le teint : les gouttes illuminatrices roses donnent un éclat frais et printanier à la peau.

  • Elles réchauffent le teint : les gouttes illuminatrices dorées, cuivre ou bronze reproduisent le hâle éclatant de nos vacances d’été.

  • Elles prennent soin de la peau : certaines formules sont enrichies en principes actifs destinés à hydrater les couches supérieures de l’épiderme et/ou à booster l’éclat naturel de la peau.

À quels types de peau s'adressent-elles ?

Tous les types de peau : la plupart des formules de gouttes illuminatrices peuvent convenir aux peaux sèches, normales, mixtes ou grasses. Elles sont particulièrement intéressantes pour les peaux les plus sèches, qui ont du mal à refléter la lumière. À l’inverse, les peaux grasses n’en ont pas forcément besoin, car elles sont naturellement lumineuses.

Toutes les carnations : ce type d’illuminateur liquide a l’avantage de convenir à toutes les couleurs de peau, car sa pigmentation est tout en transparence. Dans l’idéal, on privilégiera simplement les tons clairs et froids pour les peaux pâles. De la même manière, les nuances chaudes, dorées et orangées seront plus flatteuses sur les peaux à sous-tons chauds.

Idéales pour les teints ternes : si votre teint fait grise mine ou si votre peau semble dévitalisée, fatiguée et à bout de souffle, ces gouttes sont faites pour vous !

Zoom sur nos gouttes illuminatrices Acide hyaluronique & Vitamine C

Pas besoin de choisir votre couleur : nos gouttes illuminatrices mélangent des nacres minérales rosées, dorées et orangées pour révéler l’éclat de toutes les carnations. Enrichies avec un dérivé stable de vitamine C (pour unifier le teint) et de l’Acide hyaluronique (hydratant et repulpant), elles illuminent naturellement le teint au fil des applications. Grâce à leur texture évanescente, elles laissent un fini peau nue, doux et velouté à l’effet longue tenue. Leur formule est vegan et contient 100 % d'ingrédients d'origine naturelle. 


Découvrez nos gouttes illuminatrices pour le visage

Du soin au maquillage : Comment les utiliser au quotidien ?

  1. Mélangées à votre soin de jour : utilisez-les quand vous avez besoin d’un « shot » d’éclat, par exemple après une petite nuit de sommeil. Déposez une dose de votre crème hydratante ou de votre sérum dans le creux de votre main. Ajoutez une goutte illuminatrice pour un effet irisé discret, deux gouttes illuminatrices pour un éclat plus prononcé. Mélangez du bout du doigt. Appliquez sur l’ensemble de votre visage et de votre cou.

  2. Comme highlighter : utilisez-les sur votre peau nue ou préalablement maquillée. Placez deux ou trois gouttes illuminatrices au creux de votre paume. Prélevez un peu de produit du bout du doigt et tapotez les endroits que vous souhaitez faire ressortir. Visez les zones saillantes, comme l’arête du nez, le haut de pommettes, l’arc de Cupidon et l’arcade sourcilière.

Notre routine coup d’éclat avec des produits naturels

Votre peau manque d’éclat ? Réalisez cette routine le matin dès votre réveil pour lui apporter un joli glow.

1. Nettoyez votre peau à l’aide du savon végétal illuminateur BIO. Faites-le mousser entre vos mains mouillées. Prenez ensuite le temps de masser la mousse obtenue sur votre visage, votre cou et votre décolleté. Rincez abondamment à l’eau claire. Terminez par un jet d’eau froide pour estomper vos rougeurs éventuelles et resserrer vos pores dilatés.

Découvrir le Savon végétal Illuminateur

2. Réalisez un gommage pour éliminer la couche de cellules mortes qui grise votre teint. Pour un gommage minute, mélangez ½ cuillère à café de poudre de Rose musquée BIO à 10 mL d’huile végétale de votre choix, par exemple de l’huile végétale de Tomate ou de Carotte. Massez la mixture obtenue sur votre visage avec des mouvements très doux. Rincez.

Découvrir l'Exfoliant Rose musquée en poudre BIO

3. Utilisez votre sérum gouttes illuminatrices A la fois maquillage et soin, ces gouttes illuminatrices enrichies en vitamine C unifiante et acide hyaluronique hydratant subliment tous les teints d’un éclat immédiat.

Découvrir les Gouttes illuminatrices Acide hyaluronique & Vitamine C

4. Mélangez deux gouttes illuminatrices à une noisette de votre sérum illuminateur ou à votre crème hydratante  Répartissez le soin sur votre visage et votre cou, puis faites-le pénétrer en lissant la formule de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Superposez une protection solaire avec un SPF adapté à votre phototype. Si besoin, n’hésitez pas à tapoter un peu de concentré illuminateur pur de façon localisée sur votre visage pour intensifier l’éclat obtenu. 

Découvrir la Crème à tout faire

Nos solutions naturelles complémentaires pour un teint lumineux

Huile de soin Tomate de Provence BIO : riche en caroténoïdes et en lycopène (qui lui donnent sa teinte orangée caractéristique), elle cumule des effets bonne mine et anti-âge.

Actif concentré Éclat & Lumière : idéal à intégrer à vos soins maison, cet extrait concentré de Mélèze de Dahurie éclaircit le teint et estompe la pigmentation des taches brunes.

Gouttes autobronzantes : mélangez ces gouttes à l’une de nos bases neutres pour offrir à votre peau un hâle progressif et lumineux sur mesure.

Nos recettes pour un teint hâlé et éclatant en toute saison

Fluide de teint doré au Q10 et à la Carotte


Enlumineur de teint terracotta


Soin visage hâle progressif

Précautions d’emploi des produits cités

  • Gouttes illuminatrices Acide hyaluronique & Vitamine C : Éviter le contact avec les yeux. En cas de contact, rincer à l'eau claire.

  • Actif concentré Éclat & Lumière : Tenir hors de portée des enfants. Ne pas avaler. Éviter le contact avec les yeux. Ne pas appliquer pur sur la peau. Respecter les dosages recommandés. Port de gants et de lunettes de protection recommandé lors de la manipulation.

  • Gouttes autobronzantes : Ne pas utiliser pur. Tenir hors de portée des enfants. Respecter les dosages conseillés. Éviter le contour des yeux.

  • Savon végétal illuminateur : Éviter le contact avec les yeux. En cas de contact, rincer à l'eau claire.

  • Exfoliant Rose musquée poudre BIO : Tenir hors de portée des enfants. Ne pas avaler. Éviter le contact direct avec les yeux.

  • Crème visage et corps Jeunesse : Ne convient pas aux enfants âgés de moins de 3 ans.

Le conseil de l’expert

La vitamine C est connue pour réveiller l’éclat de la peau et homogénéiser le teint. Il s’agit aussi (et surtout) de l’un des plus puissants actifs antioxydants du marché ! Elle aide à prévenir le vieillissement photoinduit (c’est-à-dire le vieillissement alimenté par le soleil), responsable de l’apparition de rides prématurées. Elle est également capable de stimuler la production naturelle de collagène et d’estomper les taches brunes. Pour faire le plein d'éclat et de fraîcheur, n’hésitez pas à l’introduire dans votre routine de soin de la peau, par exemple sous forme d’un sérum concentré. La meilleure saison pour le faire : l’été !

En savoir plus

C’est quoi, un enlumineur de teint ?

Il s’agit d’un produit de maquillage concentré en particules réflectrices de lumière. Il se présente sous forme de fluide, de poudre ou de stick. Il s’applique à des endroits stratégiques du visage pour « accrocher » les rayons lumineux et créer des jeux de reflets. Il s’utilise seul ou par-dessus le fond de teint pour obtenir un effet radieux, légèrement pailleté.


Où mettre l’illuminateur sur le visage ?

Pour un rendu naturellement éclatant, appliquez-le sur les points de votre visage qui captent la lumière. Au-dessus et en dessous des sourcils, il illumine le regard. Dans le petit creux situé au-dessus de la bouche, il donne du volume à la lèvre supérieure. En trait fin sur l’arête, il affine la forme du nez. Tapoté sur la partie bombée des pommettes, il donne au visage un aspect jeune et pulpeux. Appliqué sur le milieu du front et étiré vers la racine des cheveux, il agrandit le front.

Zoom sur notre rédactrice spécialisée, Hélène Betoux

Hélène Betoux est une journaliste beauté française spécialisée dans les médias du Web. Elle rédige quotidiennement des astuces, des conseils et des guides pour aider les consommatrices à bien choisir leurs produits de beauté. Proche de la cosmétique naturelle, biologique et "clean", elle a toujours un œil sur les tendances et les innovations du secteur, qu'elle aime analyser et partager.

stars
Cet article vous a plu ?
Dites-nous ce que vous en pensez.

Bibliographie

1

Haut de page Retour en haut de page