4. L’huile végétale de Calophylle inophyle, un remède peu connu du grand public
L’huile végétale de Calophylle inophyle est pertinente à 3 niveaux contre les hématomes :
grâce à ses actifs fluidifiants, c'est un ingrédient réputé pour tonifier la circulation sanguine ;
bien connue comme réparatrice, elle favorise la régénération des tissus cutanés et apporte souplesse et élasticité à la peau ;
riche en composés apaisants doux, elle soulage les inconforts.
C’est donc un remède anti-bleu en tant que tel, que ceux-ci soient localisés sur le corps ou sur le visage, cette huile étant par ailleurs utilisée fréquemment comme actif anti-cernes.
Nous recommandons généralement de l’utiliser diluée mais pour des zones limitées et de manière très ponctuelle, vous pouvez l’appliquer pure, 1 fois par jour, jusqu’à amélioration de l’aspect de la peau.
Elle peut aussi servir de support de dilution pour une à plusieurs huiles essentielles circulatoires ou antalgiques, pour un effet renforcé.
En raison de son activité sur la circulation sanguine, cette huile est déconseillée en cas de traitement anticoagulant ou fluidifiant.
Comment se forme une bosse ?
Une bosse peut apparaître après un coup violent sur une partie osseuse. En règle générale, une bosse met quelques jours à quelques semaines à s’estomper et disparaît avec la résorption de l'hématome si celui-ci est bien soigné.