Démarrez votre massage : Après avoir fait chauffer une demi-cuillère à café d'huile dans vos mains, procédez à votre massage prénatal par étapes en vous concentrant sur chaque partie du corps séparément. Voici comment procéder:
Dos : En position assise avec un petit coussin calé sous le coccyx, placez vos mains à plat sur le bas de votre dos et massez en effectuant des mouvements circulaires. Commencez avec des mouvements légers puis augmentez la pression petit à petit en fonction de vos niveaux de confort.
Jambes : Etendez vos jambes devant vous (légèrement pliées si nécessaire) et massez les jambes en partant des mollets pour remonter vers les cuisses. Effectuez de petits mouvements de pétrissage pour apaiser les tensions musculaires et stimuler la circulation lymphatique.
Pieds : Repliez chaque jambe à son tour vers vous et utilisez vos pouces pour masser votre voûte plantaire tout en douceur. Partez du centre de la voûte pour sortir vers la partie externe du pied. Note: Veillez à n'appliquer qu'une pression très légère lors du massage de la voûte plantaire.
Ventre : Allongez-vous en position latérale en plaçant des coussins sous votre tête et entre vos cuisses pour soulager votre dos. Tout doucement et sans appliquer trop de pression, massez votre ventre en faisant de grands mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre.