Le visage se compose de nombreux muscles (plus de 40). Grimaces, sourire, froncement de sourcils... Chacun de ses muscles retransmet nos émotions et expressions quotidiennes sans même que nous ne nous en rendions compte. Mais à la fin de la journée, fatigue et tensions se sont accumulées et marquent notre peau.
L'auto-massage est une pratique douce qui consiste à masser en douceur soi-même son visage pour stimuler la micro circulation lymphatique et sanguine et permettre d'activer la régénération cellulaire. Ces gestes lents et profonds permettent de détendre et de défroisser les muscles, soulager les tensions du visage, oxygéner les tissus et aider à la bonne santé des cellules de la base de l'épiderme jusqu'à la formation de la couche cornée.
Cette pratique agit à la fois sur les rides statiques (qui ont tendance à suivre la force de la gravité), en stimulant les muscles qui en sont responsables. Elle détend également les muscles dont la contraction agissent sur les rides mécaniques, liées aux différentes expressions du visage, mêlées à la perte d'élasticité cutanée.
Une pratique quotidienne et régulière, permet d'obtenir une peau plus lisse, plus éclatante mais aussi une régénération globale de l'épiderme et des résultats pérennes.