Recettes cosmetiques
Crèmes visage

Crème "jeunesse" à l'huile essentielle d'hélichryse italienne

  • Préparation : 25  min
  • Conservation : ~1 mois *
  • Coût : 3.3 € / ~50 ml
  • Niveau : Débutant

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Cette crème bienfaisante à l'huile essentielle précieuse d'Hélichryse italienne, aux vertus tonifiantes, est un concentré de bien-être pour les peaux délicates. Appliquez quotidiennement sur l'ensemble du visage en tant que soin de jour et/ou de nuit.

Ingrédients

Conseil

Les cuillères complètes sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la cuillère pour éliminer l'excès de produit.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Mettez la phase A (hydrolat de ciste + eau minérale) dans un bol.

2

Dans un autre bol, mettez la phase B (huile de son de riz + cire émulsifiante n°2).

3

Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 75°C/80°C.

4

Lorsque les deux phases sont à la même température, sortez les bols du bain-marie puis versez lentement la phase A dans la phase B sans cesser d’agiter vigoureusement pendant environ 3 minutes (jusqu'à température ≤ 50°C).

5

Mettez le bol dans un fond d’eau froide, puis mélangez lentement jusqu'à refroidissement (jusqu'à température ≤ 30°C).

6

Ajoutez progressivement la phase C (le reste des ingrédients) en mélangeant bien entre chaque ajout.

7

Transvasez la préparation dans un pot.

Nota : le pH de cette préparation est d’environ 5,5-6,5.

Stockez votre pot à l’abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d’hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 1 mois.

Avis

Ayant une peau sensible et couperosée, je me suis laissé tenter par cette recette. Incroyable, je n'ai jamais eu une peau si belle, mes rougeurs se sont bien atténuées. Seul bémol, la préparation est bien trop liquide.. J'ai remplacé l'eau de Ciste (en rupture de stocks) par de l'Hélichryse, l'effet est là !

T

Excellent j'ai réalisé cette crème hier . j'aurais pu attendre quelques semaines pour faire mon commentaire , mais ce n'aurais peu-être pas été utile car bizarrement , elle a déjà fait effet sur ma peau couperosée . les rougeurs se sont clairement estompées voir disparus à certains endroits . je suis ravie . j'ai quand même effectué quelques modif sur la recette : le son de riz que j'ai coupé avec une autres hv car sinon ce n'est franchement pas rentable , et suppression de l'actif anti-ride qui pour moi n'est pas utile car j'avais besoins de cette crème uniquement pour la couperose . seul point négatif qui a pu être remarqué dans de nombreux avis : l'odeur , même si ce n'est pas très fort , on s'attend quand même à une odeur agréable dès lors que l' on met des arômes dans une crème

A

Le top du top !!! Une des première recettes AZ réalisée, au départ pour Mr qui a la peau naturellement très vascularisée et couperosée. Pour info j'ai remplacé le Relax rides par l'Algoboot, et rajouté une cuillère Smigden d'oxyde vert dilué dans 1 gr d'eau en fin de préparation pour diminuer optiquement l'aspect rouge. Le tout tranvasé dans le flacon airless Trendy 50 ml. Résultat : en 3 jours, diminution significative des plaques rouges jusqu'à disparition de ces dernières en moins d'une semaine, teint plus clair, et légère diminution des rides d'expression. Je la lui pique aussi de temps en temps, dès l'application la peau est comme liftée, chouchoutée... (ps : j'ai la peau mature). En de qui concerne l'odeur très marquée de l'hélichryse et du ciste, à mon avis il est inutile de mettre une fragrance gourmande ou fruitée, ça va rendre le mélange encore plus écoeurant. Il vaut mieux accompagner le côté herbacé et boisé avec une fragrance comme Mysore, Bois d'Hinoki, Feuille de figuier, etc. Ou pas de fragrance du tout... Pour l'hiver la crème est un peu légère, j'ai donc changé l'émulsifiant par l'Olive Douceur : validé !

A

ma peau adore Cela fait plus d'un an que j'utilise cette crème. Mes rougeurs ont quasiment disparu. J'ai testé de nombreuses crèmes achetées en pharmacie avant, et aucune n'a eu autant d'efficacité. Je suis ravie d'avoir découvert cette recette. J'ai juste un souci pour l'émulsion. Elle est onctueuse juste après la fabrication, mais retombe au bout de quelques jours et se déphase. Si vous avez des conseils je suis preneuse.

A

Très satisfaite c'est la 2e fois que je fais et utilise cette crème et j'en suis très contente. les rougeurs sont atténuées, sauf celles qui étaient bien installées mais elles sont quand même un peu moins visibles. J'ai utilisé le fouet à piles, ça giclait un peu partout mais le résultat est top, une vraie crème ni trop liquide, ni trop ferme. Je recommande ce produit !

A