Cette crème à la délicate senteur Jasmin s'applique quotidiennement sur le visage. Riche est extrait de petit houx tonifiant et decongestionnant, cette crème est idéale pour les peaux délicates.
Crème visage "anti-rougeurs" au jasmin
- Préparation : 25 min
- Conservation : ~1 mois*
- Coût : 1.7 € / ~50 ml
- Niveau : Avancé

Peaux sujettes aux rougeurs



Peaux sujettes aux rougeurs
Utilisation
Ingrédients
Préparation
Utilisation
Ingrédients

9.5 g


24.4 g

0.05 g
Conseil
Les pelles complétes sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la pelle pour éliminer l'excès de produit.
Préparation
1
Transférez la phase A (huile de son de riz + olivem 1000) dans un récipient.
2
Dans un autre récipient, transférez la phase B (extrait hydroglycériné de petit houx + eau minérale).
3
Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 75°C/80°C.
4
Lorsque les deux phases sont à la même température, sortez les récipients du bain-marie puis versez lentement la phase B dans la phase A sans cesser d'agiter vigoureusement au batteur mousseur ou au mini-fouet Aroma-Zone pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise.
5
Sans cesser d'agiter, mettez le récipient dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ.
6
Ajoutez enfin la phase C (le reste des ingrédients) matière première par matière première en mélangeant bien entre chaque ajout.
7
Transférez la préparation dans votre flacon à l'aide de la pipette si nécessaire.
Note : le pH de cette préparation est d'environ 6.5-7.
Stockez votre flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur.
* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 1 mois.