Recettes cosmetiques
Soins démêlants

Soin après shampooing démêlant aux céramides réparateurs

  • Préparation : 35  min
  • Conservation : ~1 mois *
  • Coût : 1.9 € / ~100 ml
  • Niveau : Avancé

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Ce soin crème démêlant réparateur s'applique après le shampooing sur cheveux mouillés et essorés. Laissez poser environ 1 minute puis rincez à l'eau claire.

Ingrédients

Conseil

Les pelles et les cuillères sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la pelle ou la cuillère pour éliminer l'excès de produit.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Transférez la phase A (huiles végétales de pépins de raisin + ricin + BTMS + conditioner emulsifier) dans un récipient.

2

Dans un autre récipient, transférez la phase B (eau minérale + acide lactique).

3

Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à environ 75°C/80°C.

4

Lorsque les deux phases sont à la même température, versez lentement la phase B dans la phase A sans cesser d'agiter vigoureusement au mini-fouet ou au batteur mousseur Aroma-Zone pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise.

5

Sans cesser d'agiter, mettez le récipient dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ. Astuce : Lorsque l'émulsion devient trop épaisse, aidez-vous du mini-fouet Aroma-Zone si vous utilisiez le batteur.

6

Ajoutez progressivement la phase C (le reste des ingrédients) matière première par matière première en mélangeant entre chaque ajout.

7

Transférez la préparation dans votre pot.

Note : le pH de cette préparation est d'environ 4,5-5,5.

Stockez votre pot à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 1 mois.

Avis

pas mal premier essai : réussi, texture top (comme ceux du commerce) odeur bien aussi, et efficacité : fait bien son travail cette recette est bien je la referai et cela convient à mes deux filles et moi (cheveux normaux ondulés)

A

Sublime - recette modifiée Je remplace l'huile de pépin de raisin et l'huile de ricin par de l'huile de Sapote, ainsi que l'eau minérale par de l'HY de pamplemousse. Je conserve le contenant au réfrigérateur et j'ajoute deux gouttes d'HE de pamplemousse à toutes les semaines. Cheveux soyeux, pousse notable. Sublime!

A

Adopté ! J'avoue me dire que cette recette était un peu longue mais le résultat est comme j'attendais. Je l'utilise sur moi et surtout sur ma fille de 6 ans qui a les cheveux longs et bouclés. Il y a pas besoin d'en mettre bcp, une noisette suffit sur les pointes, laisser poser 1min ou 2 avant de rincer et le demelage se fait impeccable ! Je dirais meme qu'une fois sur 3 est la bonne frequence ds mon cas sauf l'été quand il y a piscine sable etc... la à chaque shampooing ! Je suis une ancienne coiffeuse et cette recette est digne d'un grand produit professionnel sans tous ses produits chimiques... J'en suis super contente, texture, odeur etc... Je le referais !!!

A

Cheveux tous doux, légers et démêlés Personnellement, j'adore la texture de cet après-shampooing (doux, épais et fondant) mais c'est vrai qu'il fait plutôt penser à un masque à l'application. Il rend les cheveux tout doux et légers, c'est super!!! Seul bémol, l'odeur d'agrumes un peu trop prononcée pour moi.. mais je referai cette recette en changeant d'HE.

A

Très bien mais problème de conservation La texture est parfaite, l’odeur est très agréable, démêle bien, par contre moisissures très rapide pourtant fabriqué dans le respect des règles d’hygiène, je vais donc le refaire avec un peu de cosgard en soutien.

A