Laura Flippes : Parcours d'une championne

Laura Flippes est handballeuse professionnelle, championne du monde avec l’équipe de France. Originaire de Strasbourg, Laura est une sportive engagée qui est très impliquée dans la vie associative.​

*crédit photo : fédération française de handball


AZ : Laura, pouvez-vous vous présenter et nous présenter votre sport ?

Laura :


Bonjour, moi c’est Laura Flippes et je suis joueuse de handball professionnelle.



AZ : Comment êtes-vous devenue handballeuse professionnelle ? Qu'est-ce qui a motivé votre choix ?


Laura : Je suis issue d’une famille de handballeurs alors c’est assez naturellement que j’en suis venue à en faire. J’ai eu un parcours très classique au départ, en passant par les équipes de comité, puis ligue en rentrant en sport étude. J’ai ensuite intégré un centre de formation avant de signer mon premier contrat professionnel.


AZ : Qu’est-ce qui vous fait le plus « vibrer » dans le handball ?


Laura : C’est sûrement les émotions partagées avec mes coéquipières, l’esprit d’équipe et l’envie de gagner, d’aller chercher des titres.


AZ : Quel est le quotidien d’une athlète de haut niveau (s’il y en a un) ?


Laura : Beaucoup d’entraînements forcément, de séance de musculation et de match mais aussi des temps de récupération pour prendre soin de soi


AZ : Quel a été ou est votre plus gros challenge sportif ?


Laura : Les Jeux Olympique de Paris


AZ : Quel est aujourd’hui votre plus beau souvenir sportif ?


Laura : Je ne peux pas en choisir qu’un, j’ai la chance d’en avoir tellement. Que ça soit en équipe de France avec le titre européen en France, les 2 titres mondiaux, le titre olympique, mais aussi en club avec l’accession à mon premier final4 de la ligue des champions et les titres nationaux.


AZ : Vous êtes hypersensible et avez pris la parole à ce sujet, comment gérez-vous les émotions à l’approche d’une compétition ? et à la fin d’une compétition ?


Laura : J’ai appris à gérer mes émotions, à ne pas me laisser submerger par celles-ci. Je les laisse me traverser car je sais que c’est aussi important pour moi de les ressentir.


AZ : Avez-vous une routine bien-être avant/après séance ?


Laura : Je n’ai pas de routine spécifique avant et après les séances mais plutôt au quotidien. Je prends soin de moi en fonction de mes besoins du moment, de mes ressentis.


Pourquoi ces produits ne vous quittent plus ? en quoi ont-ils changé votre routine ?

Huile de soin, massage du sportif : je l’utilise après les entraînements ou les matchs, pour récupérer.

Découvrir l'Huile de soin, massage du sportif

Sérum concentré d'Acide hyaluronique : je l’utilise pour ma routine du soir pour hydrater ma peau mais également pour hydrater mes cheveux.

Découvrir le Sérum concentré d'Acide hyaluronique

Fluide purifiant & hydratant BIO : en complément du sérum dans ma routine quotidienne, je l’utilise tous les soirs. J’aime beaucoup la texture, il ne laisse pas de film gras et je trouve ça très agréable.

Découvrir le Fluide purifiant & hydratant BIO

Noix de lavage : pour le linge, j’ai découvert ce produit avec quelques gouttes d’huiles essentielles, je trouve ça très pratique et j’ai été agréablement surprise de l’efficacité.

Découvrir le Noix de lavage

Baume à lèvres Abricot : Un baume délicieux au parfum d'abricot pour un sourire à croquer ! Riche en huile végétale adoucissante d'Abricot BIO, en beurre de Karité BIO et en huile végétale de Ricin BIO, ce soin naturel, certifié BIO, nourrit et enveloppe les lèvres de douceur.

Découvrir le Baume à lèvres Abricot

Poudre nettoyante enzymatique Papaye & Vitamine C : je l’utilise matin et soir pour nettoyer mon visage, j’adore le fait que ça soit de la poudre.

Découvrir le Poudre nettoyante enzymatique Papaye & Vitamine C



Les Rendez-Vous Bien-être : Portraits d'Athlètes

Retrouvez notre podcast dédié aux athlètes afin d’en savoir plus sur leurs parcours, leurs motivations, leurs conseils et leurs routines de soin.


ZOOM SUR LAURA FLIPPES

stars
Cet article vous a plu ?
Dites-nous ce que vous en pensez.
Haut de page Retour en haut de page