Bien qu’elle soit généralement bien tolérée, cette huile d’origine animale peut occasionner quelques effets indésirables, à commencer par des inconforts gastro-intestinaux (nausées, diarrhée). En raison de sa composition (crustacés), elle ne convient pas aux personnes allergiques aux fruits de mer.
Les bienfaits de l’huile de Krill ne doivent pas laisser songer que les compléments alimentaires peuvent remplacer une alimentation variée et équilibrée ainsi qu’un mode de vie sain. Assurez-vous au préalable que ce produit peut vous convenir en sollicitant l’avis de votre médecin, en particulier si vous faites partie des personnes les plus vulnérables (enfant, grossesse, allaitement, maladie, traitement). Et dans tous les cas, respectez les doses journalières recommandées sur l’emballage. Cette mesure de précaution est valable pour tous les compléments alimentaires, sans exception.
Les compléments alimentaires enrichis en oméga-3 sont généralement déconseillés aux personnes sous traitement anticoagulant ainsi qu’à celles qui s’apprêtent à subir une opération (effet fluidifiant). L’huile de Krill peut aussi être déconseillée aux personnes qui souffrent d’un diabète de type 2, car elle diminuerait la sensibilité à l’insuline.