Quelques autres idées pour vous aider à trouver le réconfort :
Tisane de Gingembre : le Gingembre est indiqué dans les situations inflammatoires et peut aider à apaiser la douleur liée aux céphalées, tout en stimulant la circulation sanguine vers le crâne. Pour profiter de ses bienfaits, faites infuser quelques tranches de Gingembre frais dans de l'eau chaude pendant 5-10 minutes. Vous pourrez boire cette délicieuse tisane 2 ou 3 fois par jour selon vos envies.
Compresse chaude : l’utilisation d’une chaude est bien connue pour apaiser naturellement les douleurs derrière la tête. Placée sur la zone tendue, elle aide à apaiser les douleurs aiguës et favorise la détente musculaire tout en améliorant la circulation du sang vers le haut de la tête. Son utilisation est très simple ! Trempez un linge propre dans de l’eau chaude et essorez-le avant de le placer sur la zone douloureuse. Laissez agir pendant 10-15 minutes sur la zone concernée. Veillez à ce que votre compresse soit à une température agréable afin d’éviter les brûlures.
Bain de pieds chaud : un bain de pieds chaud est efficace pour détourner la pression sanguine et apporter un soulagement notable en cas de maux de tête. Ce remède de grand-mère est simple, efficace et économique. Notre conseil ? Plongez tout simplement vos pieds dans une bassine d’eau chaude et détendez-vous pendant 15 à 20 minutes. Pour une efficacité renforcée, nous vous invitons à ajouter une tasse de sel d’Epsom à votre bassine d’eau chaude.