1
A réaliser dans un flacon de 50 ml en verre teinté, muni d'un compte-goutte.
Contre-indications
Femmes enceintes ou allaitantes, enfants de moins de 6 ans, sujets épileptiques
Précautions d'emploi
Ne pas s'exposer au soleil dans les 8 à 10 heures après application de cette préparation (ou remplacer MH Millepertuis par une autre huile végétale).
15 à 20 gouttes à répartir sur les articulations douloureuses, jusqu'à 6 fois par jour si besoin, 5 jour sur 7.
Comment soigner les rhumatismes naturellement ?
Comment soigner les rhumatismes naturellement ?
Si les huiles essentielles sont ultra-efficaces pour soulager les zones endolories et soulager les points sensibles grâce à une huile de massage et de soin il vous faut aussi agir de l'intérieur pour soulager les inflammations :
Optez pour une cure de Curcuma, aux effets anti-inflammatoireset antioxydants, pour réduire rougeurs, raideurs et gonflements. Prendre 1,5 à 3 g par jour pour optimiser les bienfaits de cette cure.
Choisissez le MSM, riche en soufre pour maintenir en bon état les tissus conjonctifs (tendons, collagène, cartilages...) et atténuer les inconforts articulaires. Prenez 1,5 g par jour en 2 ou 3 prises et augmentez la dose jusqu'à 6 g par jour si nécessaire.
Optimisez l'action des huiles essentielles en les incorporant dans un cataplasme d'Argile verte, reminéralisante et fortifiante, et enveloppez genoux, coudes, doigts ou hanches avec cette préparation pour soulager les articulations douloureuses.