Précurseur de l'histamine : L'histidine permet la synthèse de l'histamine, qui joue un rôle dans notre immunité et dans les réactions allergiques.Les deux étant liées puisqu'une allergie correspond à une réaction inappropriée de notre système immunitaire. En savoir plus sur les allergies.
Précurseur de la carnosine : Il s'agit d'un dipeptide, c'est à dire une molécule composée de deux acides aminés dont l'histidine, qui joue un rôle important dans le fonctionnement musculaire. La carnosine permet de limiter l'acidité et de protéger les cellules musculaires du stress oxydatif entraîné par la production de radicaux libres, des phénomènes liés à l'activité physique. L'histidine contribue ainsi à limiter la fatigue musculaire et favoriser la récupération.
Participe à la production de l'hémoglobine: Cette protéine contenue dans les globules rouges permet le transport de l'oxygène dans le sang pour l'oxygénation des cellules, essentielle à leur bon fonctionnement.
Participe à la synthèse de la myéline: Il s'agit d'une sorte de gaine qui entoure et protège les neurones et favorise une meilleure transmission des signaux nerveux entre les cellules, essentielle au bon fonctionnement cérébral. Découvrir le rôle de l'alimentation sur le cerveau.